Bilan WE du 16 et 17 Novembre

18 novembre 2013 - 10:19

Un bilan mitigé.

Week-end mitigé

6 victoires et 5 défaites.

Lire les résumés des matchs en page d'accueil. Photos pour les < 12 ans filles équipe 2.

Les filles

<17 ans régionales équipe 1 : Prise à froid et en sous effectif, l'équipe s'incline à St Jean de Braye, mais conserve seule sa première place, les seconds Dreux ayant également été dominé. Le goal-average particulier entre St Jean de Braye et Champhol favorable à notre équipe, place désormais l'équipe en poule d'excellence régionale niveau-1 quoiqu'il arrive.

< 17 ans régionales équipe 2 : L'équipe perd de 4 buts contre Vendôme, c'est dommage les défaites sont toujours courtes, mais reste des défaites. La 2ème phase en poule honneur devrait permettre aux filles de mieux s'exprimer.

< 14 ans départementale équipe 1 : Victoire 32 à 11 contre Auneau. L'équipe est virtuellement leader de sa poule à l'issue des matchs allers : Deuxième mais avec un match en moins contre le dernier de la poule.

< 14 ans départementale équipe 2 : Défaite d'un petit but contre Vernouillet 16 à 17, la fin des poules de brassage sera la bienvenue.

< 12 ans départementale équipe 1 : Victoire 20 à 5 à Vallée d'Avre, l'équipe est co-leader avec Chateauneuf-1.

< 12 ans départementale équioe 2 : Défaite de 3 buts contre Dreux, l'équipe poursuit un parcours en milieu de tableau très honorable pour des filles qui sont toutes en première année.

Les garçons

< 18 ans régionales : L'équipe entame la série des matchs retour avec une nouvelle et large victoire contre Vendôme 38 à 23. Seule une défaite le 7 décembre contre HC Blaisois par plus de 5 buts d'écart pourrait leur faire perdre l'accession en poule d'excellence.

< 17 ans départementale : Une courte défaite de 4 buts contre Chateauneuf, l'équipe est en milieu de tableau.

< 14 ans départementale équipe 1 : Une large victoire contre Nogent perche 48 à 5. Le prochain match à domicile contre Toury sera déterminant pour une place en poule d'excellence. Les places sont chères seuls les 2 premiers sont qualifiés. L'équipe est décimée par les blessures, le retour des blessés sera déterminant pour la suite de la compétition.

< 14 ans départementale équipe 2 : Une étonnante équipe 2 qui se paye le luxe de battre le deuxième Chateauneuf à l'extérieur, et qui du coup lui souffle la deuxième place,. Cela va du même coup poser des problèmes aux coachs : a t'on les moyens d'avoir 2 équipes en poule excellence pour la deuxième phase ?

< 12 ans départementale : Une victoire contre Epernon 22 à 18 permet à l'équipe de terminer seconde la phase aller du championnat.

Poules de brassage - Poules d'excellence - Poules d'honneur

Une petite explication pour ceux qui ne savent pas.

En début de saison, toutes les équipes inscrites sont réparties en poules (c'est l'étape actuelle), ce sont les poules de brassage.

A l'issue de ces poules de brassage (aux alentours de Noël), les "N" premières (en fonction des tailles de poule) iront en poule d'excellence avec les "N" premières des autres poules. Les suivantes iront en poules d'honneur avec leurs équivalentes dans les autres poules.

Pour les équipes un peu plus faible, la 2ème phase en poule d'honneur leur permettra de ne rencontrer que des équipes à leurs portées. La victoire n'est pas assurée loin de là, mais les très grosses défaites démoralisantes ne devraient plus se produire.

Pour les équipes en forme tous les matchs seront difficiles. La fin des promenades de santé !!!