Les arbitres se forment à Champhol

18 décembre 2013 - 10:12

Les arbitres se forment à Champhol.

Ce dimanche matin 15 décembre à 9h00 à la halle des sports de Champhol, s’est déroulée la formation pratique pour les 17 arbitres préparant le grade départemental et qui avaient déjà été reçus à l’examen théorique.

Ils auront tous pu pratiquer l’arbitrage sur le terrain à travers différentes situation de jeu mises en places entre stagiaires.

Et nos deux Champholois :

Laurent Lemarié et Stéphane Hellin

brillamment reçus à l’écrit, auront même eu l’honneur d’être suivis en situation réelle en arbitrant le match des moins de 17 ans garçons opposant le FJ Champhol à Nogent Perche HB.

Bravo à eux deux pour leur investissement, et bon courage pour la suite, il reste quelques matchs à siffler pour être validé.

Pour information, le club encourage les jeunes et les adultes qui souhaitent s’investir dans l’arbitrage qui est nécessaire pour la vie du handball. (Les formations sont prises en charge et l’équipement est offert par le club).

Les personnes intéressées peuvent contacter rapidement Patrick, une 2ème formation peut se mettre en place.

Et enfin un petit rappel à tous les joueurs, coachs et supporters :

RESPECTEZ LES ARBITRES !

L’arbitrage est une tâche difficile et ingrate mais indispensable, merci à ceux qui s’y engagent et qui doivent le faire avec le maximum de sérieux à chaque match. Pourquoi les faire douter, leur mettre la pression, … ça ne les fera pas progresser et surtout ça ne les incitera pas à continuer. On manque d’arbitres alors préservons ceux que nous avons, et soutenons -les !