Bilan WE du 18 et 19 janvier

20 janvier 2014 - 07:44

Moins de 14 ans : Fin des poules de classement

Image du jour : Le FJ Champhol ce sont des joueurs, mais aussi des arbitres. En poule d'excellence régionale, les arbitres ne sont plus désignés par le club recevant, mais par la ligue. Deux couples d'arbitres du FJ Champhol officient donc sur les différents terrains de la ligue du centre. Pour la première fois, Coranthin Hoyau et Corentin Lochon ont été désignés pour arbitrer un match à Vernouillet.

Bilan du week end : 6 victoires et 4 défaites.

Fin de la première phase pour les moins de 14 ans : Ce week-end fut pour les moins de 14 ans filles et garçons la fin des poules de classement. L'heure du bilan, et le bilan est très satisfaisant. Tant en fille qu'en garçon le FJ Champhol qualifie une équipe en poule d'excellence et qui plus est, en terminant à la première place de leur poule respective.

Si pour les filles le résultat était déjà acquis depuis la semaine passée, il n'en était pas de même pour les garçons qui jouaient ce week end le match de la "Mort", contre une équipe de Châteauneuf renforcée par deux jeunes évoluant en régionale. Difficile pour nos garçons qui ne pouvaient compter sur aucun renfort, mais qui s'en sont sortis brillamment après avoir frolé le KO à la mi-match.

Pour les équipes 2 ce fut plus difficile. Nos filles ont malheureusement laissé s'échapper la victoire qui leur tendait les bras dans les dernières secondes du match par un excés de précipitation dû au stress de leur posssible victoire, grand dommage pour elle. Notre 2ème équipe garçon rate le podium sur ce dernier match. Les poules d'honneur permettront à ces deux équipes de prendre confiance et de mieux s'exprimer dans cette 2ème partie de la saison.

Résultats régionaux

En moins de 18 ans garçons, l'équipe se relance en gagnant contre l'ASPTT Chateauroux.

En moins de 17 ans filles, l'équipe 1 qui n'avait pas joué en compétition depuis 5 semaines a payé un départ catastrophique qu'elle a su par la suite contenir et reduire, mais pas suffisament pour espérer l'emporter. Quand à notre équipe 2, elle s'épanouit en poule d'honneur avec une 3ème vicoire consécutive et la tête de sa poule : Un grand message d'espoir pour toutes nos équipes 2. (Voir Comptes-rendus et la vidéo pour l'équipe 2 des Filles).

Résultats départementaux

En moins de 12 ans, nos deux équipes filles gagnent leur match, et sont actuellement 2ème et 4ème de la poule féminine qui comprend 7 équipes. Pour les garçons c'était le match de la 2ème place contre Epernon, un match qui a été perdu en début de partie, la fin de partie étant équilibrée.

Cette journée signait également pour les moins de 12 ans la fin de la 1ère phase. Pas de changement pour les filles puisque la 2ème phase est constituée des matchs retours.

Pour les garçons il va y avoir une nouvelle répartition en quatre poules : deux poules d'excellence et deux poules d'honneur. Compte tenu de leur 3ème place les garçons sont qualifiés pour l'une des deux poules d'excellence. Le calendrier de cette nouvelle poule n'est pas encore connu.

Moins de 17 ans et moins de 10 ans ne jouaient pas ce week-end.