Bilan WE des 5 et 6 avril

7 avril 2014 - 07:52

Des matchs difficiles mais encourageants

Beaucoup d'équipes Champholloises rencontraient ce week-end les leaders de leur poule respective. Elles ont souvent été battues, mais à l'issue de matchs très disputés ou la victoire n'a jamais été très loin.

Équipes Régionales

<18 ans garçons : Match contre Nazelles Negron le leader de la poule. Le premier 1/4 d'heure est à avantage de Champhol, puis progressivement Nazelles prend le dessus pour virer avec 4 buts d'avance à la pause. En début de seconde mi-temps Nazelles continue sur sa lancée pour mener de 8 buts à 20 minutes de la fin du match.

Le match est plié ? Non Champhol se rebiffe et effectue une spectaculaire remontée pour égaliser à 2 minutes de la fin du match. Malheureusement deux buts de Nazelles en toute fin de match ne permettent pas à nos rouges de réaliser l'exploit.

< 17 ans filles : L'équipe 1 rencontrait également le leader de la poule Dreux, et pour une des rares fois de la saison Champhol se présentait avec une équipe diminuée par les bobos, virus et absence. Mais l'envie était là, et pendant 40 minutes elles ont lutté et fait douter Dreux pour céder dans les 10 dernières minutes. La débauche d'efforts pour compenser l'infériorité de taille et de poids s'est payée, comme lors du match aller, en fin de match. Un regret car Dreux semblait prenable pour une équipe complète telle celle de la semaine passée contre Chambray.   Lire le compte rendu.

Beaucoup moins de commentaires à faire pour l'équipe 2 qui a complètement dominé son match contre Fleury. L'ordre du podium qui est assuré pour nos filles se jouera contre Auneau et Nogent le Rotrou.

Équipes départementales

< 14 ans Filles : L'équipe 1 rencontrait Toury qui ne s'est pas déplacé, une victoire par 7 à 0 devrait sanctionner cette absence.

L'équipe 2 se déplaçait à Nogent le Rotrou actuel 2ème de la poule, bien que battues nos rouges n'ont pas sombré et se sont bien battues. D'autant plus qu'elles n'étaient que 6 !

< 14 ans Garçons : L'équipe 1 rencontrait Epernon à l'extérieur. Match qui s'annonçait délicat, le match aller s'était soldé par un match nul, et Epernon était devant Champhol au classement. Mais l'équipe n'a pas tremblé, et a remporté une large victoire dans un match qu'elle a pratiquement toujours dominé, elle s'empare par contre coup de la 2ème place de la poule.   Lire le compte rendu.

Match autrement plus délicat pour l'équipe 2 qui rencontrait Toury le leader de cette poule d'excellence. Toury, bien que ne présentant pas une équipe complète, était trop fort pour nos vaillants garçons.

< 12 ans Filles. La phase 2 est terminée, l'équipe 2 avait déjà terminé ses matchs la semaine passée, seule l'équipe 1 actuelle 2ème jouait une sorte de finale contre le leader de la poule.  La défaite est nette au vu du score, pourtant l'équipe n'a pas sombré et s'est bien défendue, dommage qu'il est fallu attendre le 3ème tiers temps pour être efficace aussi bien en défense qu'en attaque.

Cette 2ème phase voit l'équipe 1 terminer à la 2ème place, et l'équipe 2 à la 5ème place d'une poule unique comportant 7 équipes. Un résultat tout à fait satisfaisant.

< 12 ans Garçons. Premier match de cette 3ème phase qui regroupe les meilleures équipes des 2 poules d'excellence. Le niveau a monté, tous les matchs vont être très difficiles, comme ce premier match contre Dreux contre qui nos jeunes n'ont pu trouver la solution. Mais on progresse davantage avec une défaite contre de bonnes équipes que par des larges victoires contre des équipes beaucoup plus faible.