Finales départementales

1 juin 2014 - 13:19

Deux titres pour Champhol

Ce samedi était consacré aux finalités départementales pour lequelles Champhol était représenté dans les 3 catégories féminines, moins de 12 ans, moins de 14 ans et moins de 17 ans.

Bilan : 2 titres

Voir l'article de l'écho républicain (Champhol défend en blanc sur la photo)

Moins de 12 ans

Champhol rencontrait Dreux, équipe qu'elles avaient battue difficilement lors des matchs de poule. Un match incertain avant le coup d'envoi.

Mais nos Champholloises ont pris cette finale très au sérieux, concentrées et faisant un minimum de fautes, elles ont remporté une large victoire.

Moins de 14 ans

Champhol rencontrait Toury qu'elles devançaient à l'issue des matchs de poule. Mais Toury devancée en raison d'une non présentation lors d'un match de la saison régulière a eu à coeur de montrer qu'elles ne méritaient pas leur 3ème place.

Elles ont montré plus d'envie et d'engagement physique, et de son côté Champhol qui a pourtant fait par moment de très belles actions, a gaspillé de trop nombreuses balles d'attaque par des tirs non cadrés pour pouvoir l'emporter. Une victoire logique de Toury.

Moins de 17 ans

Sans doute pénalisé par le jeu sur le petit terrain rendant difficile l'exploitation des ailes, le match s'est déroulé au centre avec 2 défenses et 2 gardiennes intraitables. Seule la fatigue a permis en seconde mi-temps de creuser quelques trous dans les défenses.

Du côté de Champhol un manque flagrant de lucidité dans les tirs a maintenu le suspens jusqu'au bout. C'est dommage car nos Champholloise en début de match et au milieu de la seconde mi-temps ont eu par deux fois l'occasion de tuer le match.

Un titre dans la douleur.

Lire le compte rendu

Voir les photos de cette journée

Moins de 18 ans Garçons

Après avoir liés de sympathiques relations avec ce club, nos garçons étaient invités ce samedi à un week-end tournoi festif à Châteauroux dans le cadre d'un jumelage avec une ville allemande. Au programme : départ samedi 7h00, sandball, pique-nique, tournoi de handball remporté devant les allemands et Châteauroux, soirée repas, très bonne humeur, camping sur place, petit dèj, retour à Champhol à 12h00 le dimanche, bien fatigués... après un bon week-end qui cloture de belle façon cette saison pour nos -18 qui vont en majorité quitter le club pour des études supérieures. Merci au président de Châteauroux pour l'invitation, à Maxime pour l'organisation, à Pascal pour l'accompagnement et bravo les gars.

_______________

A noter : Un nombre record de visiteurs pour le mois de Mai. Nous dépassons pour la 1ère fois de la saison les 6.000 visiteurs avec 3 journées a plus de 300 visiteurs.