Bilan du 13 septembre

14 septembre 2014 - 11:03

Une rentrée sur la pointe des pieds

Premier week-end de championnat pour cette nouvelle saison 2014-2015, consacré aux matchs de démayage des équipes candidates au niveau 1 régional.

La ligue a eu la bonne idée cette année d'éviter les poules de classement longues et fastidieuses, aussi pénibles pour les équipes qui se prennent des raclées que pour celles qui se promènent.

Aussi, cette année les équipes candidates à jouer au niveau 1 régionale participent à un mini championnat sur 3 journées qui sélectionnnera les équipes retenues. Les autres basculant en niveau 2 avec les autres équipes qui ne s'estimaient pas capable de jouer à ce niveau.

Deux équipes Champholloises se sont portées candidates pour jouer au niveau 1 régional l'équipe des garçons de moins de 18 ans et l'équipe 1 des filles de moins de 17 ans.

La précédente saison l'a montré, la caractéristique des équipes Champholloises c'est de démarrer doucement et, tout comme le bon vin, de s'améliorer tout au long de l'année. Pour nos filles et nos garçons, il en a été de même ce week-end.

Le démarrage fut laborieux : Les garçons ont encaissé un 8-0 dans les 9 premières minutes de la rencontre. Ecart qu'ils ont su conserver mais non combler pendant les 50 minutes suivantes. Résultat une défaite 36 à 25 à l'extérieur. Heureusement les 2 matchs suivants sont à domicile et devraient permettre d'acquérir une qualification qui n'est pas hypothéquée.

Pour les filles après une bonne entâme de quelques minutes, l'équipe s'est désagrégée,. Une trop grande nervosité a conduit à un très grand nombre de maladresses directes qui a permis à l'équipe Vendômoise de rester au contact, malgré la domination évidente de nos filles. Il est vrai que Vendôme avait une excellente gardienne ! Une champholoise pour l'occasion, qui a parfaitement joué le jeu et permis aux deux équipes de jouer un vrai match. Heureusement en 2ème mi-temps ce fut le réveil et l'écart s'est alors très vite creusé. Victoire 25 à 12, mais deux déplacements à suivre.

Lire le compte rendu du match.