Bilan du 20 septembre

21 septembre 2014 - 13:26

Que du Rouge

Début de saison bien difficile pour nos équipes : 3 rencontres, 3 défaites.

Entrée en lice de l'entente 28 Féminine en Nationale moins de 18, contre l'entente Fleury-les-Aubrais/US Orléans, club qui accueille quelques joueuses du pôle espoir. Les filles ont bien tenu la première mi-temps atteinte sur un score de parité 9 à 9, mais en seconde période les filles n'ont tenu qu'un quart d'heure. Les filles ont pour la plupart découvert ce niveau de jeu, il y a de l'intensité, des contacts rudes et usants tant physiquement que moralement. Les filles ont montré leur engagement et une belle combativité, et avec le travail à l'entraînement et un peu plus d'expérience, elles pourront tenir les 60 minutes (nouveauté égalemnt !). Ce match est encourageant.

Défaite également 27 à 17 pour nos garçons de moins de 18 ans. Un écart qui s'est creusé tout au long de la partie. Une défense bien en place, mais une attaque défaillante n'a pas permis d'inquièter une bonne équipe d'Orléans.

Lire le compte rendu du match.

Plus de regret pour nos filles, car sans des conditions particulièrement difficiles le match aurait pu se terminer tout autrement.

Deux heures de voiture, pas de possibilité d'échauffement pour se dégourdir du voyage, et s'habituer à jouer dans une salle surchauffée (au sens celsius du terme), résultat une première mi-temps catastrophique voyant Vouvray virer en tête 11 à 3.

La seconde mi-temps fut tout autre, et totalement dominée par nos Champholloises qui remontèrent 6 buts de retard sur les 9 pour échouer 16 à 14. Un match joué dans des conditions normales et à fortiori à domicile aurait abouti certainement à un résultat inversé.

Lire le compte rendu du match.

Les championnats départementaux débutent le week-end prochain. La plupart des équipes ont fait des rencontres amicales pour s'y préparer :

-14 M : Tournoi à Illiers

-12 M : Match amical contre Mainvilliers CHB3

-14F1, -14F2 : Tournoi à Auneau

-12F : Tournoi de rentrée à Champhol avec 8 équipes, 51 joueuses, une bonne ambiance pour lancer la saison. Lire le compte rendu, Voir les photos.