Bilan WE du 10 et 11 Janvier

14 janvier 2015 - 08:19

Des retards dans la mise à jour du site de la FFHB, ne permettent pas un compte-rendu complet. Il sera complété ultérieurement.

Pour les matchs connus : 4 victoires, 2 défaites et un nul. Un bilan somme toute satisfaisant pour une phase se déroulant exclusivement en poule d'excellence pour toutes nos équipes.

<18 ans Garçons : Champhol poursuit son cavalier seul dans cette poule par une large victoire 44 à 16 contre Illiers, et conserve bien entendu une nette première place.

< 17 ans Filles : L'équipe 1 rencontrait Vouvray à Champhol, une équipe qui lui a toujours posé des problèmes cette saison. La coupure des vacances était là, les filles avaient perdu leur jus, mais sauvegardent l'essentiel en obtenant un match nul qui leur permet de conserver la 1ère place.

Lire le compte rendu du match et voir la vidéo

L'équipe 2 rencontrait Fleury l'épouvantail de la poule, trop de tirs manqués et une défense beaucoup trop friable pour pouvoir résister. Une large défaite 31 à 8, mais l'équipe conserve un podium flatteur pour cette première année.

< 17 ans Garçons : Champhol se rendait à Mainvilliers, équipe qui la devançait d'une place au classement. Après deux défaites, il est vrai contre les 2 premiers du championnat, le match était important pour le moral et la suite de la compétition. Ce ne fut pas facile, Mais Champhol l'emporte d'une courte tête après avoir mené la totalité du match.

< 14 ans Filles : Champhol 1 rencontrait Dreux, actuel second de la poule. Le match fut serré, Champhol longtemps en tête, mais malheureusement lâchait dans la dernière ligne droite pour concéder une très courte défaite 28 à 29.

Champhol 2 rencontrait Vernouillet le leader de la poule. Battue 29 à 7 lors du match aller, les filles concèdent une courte défaite 25 à 21 qui dénote une belle progression de nos filles.

<14 ans Garçons : Le premier Champhol contre le 2ème Mainvilliers, mais le derby chartrain se déroulait à l'extérieur. Ce ne fut pas facile, Champhol a bien débuté le match mais Mainvilliers l'a mieux fini, l'essentiel est là une courte mais belle victoire. Carton plein 4 victoires en 4 matchs. Du coup Champhol s'envole en tête de sa poule.

-------

Les résultats des moins de 12 Garçons comme filles ne sont pas encore mis à jour sur le site de la FFHB.

<12 ans Filles : Courte victoire 11-10 qui permet aux filles de rester seules en tête de leur championnat. C'est contre cette même équipe de Toury que notre équipe avait connu sa seule défaite des matchs aller. Ces matchs sont difficiles pour nos 10 filles qu'il faut essayer de faire tourner pour jouer à effectif égal face à un adversaire qui ne compte que 5 joueuses mais d'un bon niveau. Pas facile pour les coachs qui ont du gérer cette fin de match au détriment de certaines filles pour emporter la victoire. Il y aura d'autres matchs où toutes les filles pourront s'exprimer, tout le groupe progresse, il faut continuer à travailler. Bravo à toutes.

<12 ans Garçons : Seule défaite, dans les derby de l'agglo chartraine, contre nos voisins de Mainvilliers 19 -26. Un bon match, sympathique  entre 2 équipes entrainées par le même entraineur, Reda qui nous a fait le plaisir de venir y assister. Notre effectif important pour une seule équipe nous oblige à des rotations de joueurs chaque semaine, mais à chaque fois nous avons un bon fond de jeu qui permet de rivaliser avec nos adversaires. L'équipe mérite largement sa place dans la poule d'excellence départementale.

<18 ans Filles - National

Premier match de la nouvelle phase pour l'entente 28, qui rencontrait l'entente Granville/Brehal. Un match serré et difficile que nos Eureliennes ne remportent qu'en toute fin de partie.