Bilan WE du 21 et 22 Mars 2015

23 mars 2015 - 10:07

5 victoires et 5 défaites

Un week-end contrasté avec un nombre égal de victoires et de défaites.

< 18 Garçons : Est-ce le palmarès impressionnant de l'équipe Champholloise ou la grippe qui a poussé Veretz/St Avertin a déclarer forfait ? Dommage car la semaine prochaine s'annonce le match le plus difficile de cette poule à l'extérieur contre Nazelle Negron, la seule équipe qui a les moyens de contester la domination de nos Champhollois. Un petit entraînement aurait été préférable à une victoire par forfait.

< 17 Filles : une victoire et une défaite pour nos deux équipes qui évoluent en régional.

L'équipe 1 rencontrait Auneau, une solide équipe, mais sur le papier Champhol avait toutes ses chances. Une fois qui commence à devenir coutume, Champhol a fait une super première mi-temps pour s'écrouler en seconde mi-temps, résultat une nette victoire d'Auneau 30 à 20.

Nos filles de l'équipe 2 se rendaient à Vendôme, la seule équipe de la poule (à part Champhol) a n'avoir connu que la victoire. Là encore un match qui s'annoncait difficile sur le papier. Nos filles ont rendu une copie inverse de l'équipe 1. Une première mi-temps accrochée ou aucune des 2 équipes n'est arrivée à creuser l'écart, et une seconde mi-temps où elles ont pris leur envol pour remporter une belle victoire 26 à 21. Nos Champholloises n'ont pas rendu leur meilleure copie, mais l'essentiel est là : seule équipe invaincue, Champhol prend la tête de sa poule et une option sur la victoire finale.

<17 Garçons : Champhol rencontrait Mainvilliers, un match qui s'annonçait difficile, mais nos Champhollois avaient mangé du lion ce samedi, et ont signé une belle et large victoire 32 à 18, sanctionnant les progrés indéniables de l'équipe sur le plan cohésion et technique.

<14 ans Filles : Nos filles ont bien du mal dans cette poule d'excellence. Il est vrai que hasard du calendrier nos deux équipes rencontraient les 2 meilleurs équipes de cette poule. L'équipe 1 rencontrait Dreux, mais un très mauvais départ (6 à 1 après 10') les a obligé a courir après le score pendant tout le match. Dommage car si l'on enlevait ces 10 premières minutes Champhol aurait gagné d'un but. On ne refait pas l'histoire, mais un meilleur résultat était à la portée des filles.

L'équipe 2 toujours aussi surprenante a été loin d'être dominée à l'extérieur à Vernouillet. Mais si la technique est là, elles sont en première année, la supériorité physique surtout en fin de partie finit toujours par payer. Une défaite 25 à 18.

Lire le compte rendu match

< 14 ans Garçons : Pour l'avant dernier match de cette poule d'excellence, Champhol premier, rencontrait Mainvilliers le second de la poule. Un match à rebondissement qui ne fut pas facile mais qui s'est terminé par une victoire de Champhol par 27 à 25. Il reste un seul match, Champhol ne peut plus être rejoint. Le dernier match contre le dernier de la poule devrait permettre à Champhol de terminer invaincu, s'ils ne vendent pas la peau de l'ours.....

<12 ans Filles : Champhol se déplacait à Brezolles Vallée d'Avre, le classement des 2 équipes laissait présager une nette victoire de Champhol, les filles n'ont pas raté le coche, et se sont largement imposées 18 à 5. Champhol consolide sa première place, il reste deux matchs à jouer, mais un parcours favorable et un droit à l'erreur devrait leur permettre de conserver cette première place jusqu'au bout.

<12 ans Garçons : Nos garçons ont un peu de mal dans cette poule d'excellence. En déplacement à Nogent le Roi, ils se sont inclinés 22 à 13. Il y a un gros effectif à faire tourner sur une seule équipe, il est difficile dans ces conditions de construire un fond de jeu stable. Cependant les garçons jouent et progressent; place au challenge régional le week-end prochain.

-----------

< 18 ans Filles en National : L'entente 28 débutait la série des matchs retours contre Granville/Brehal, une équipe qu'elles avaient très difficilement battu lors du match aller. Mais Granville a pu compter sur des renforts de leur équipe de N3 sénior, ce qui a rendu la tâche un peu trop difficile pour nos filles. Résultat une défaite 37 à 22, mais elles conservent néanmoins la 3ème place du podium.