Bilan WE du 28 et 29 mars

30 mars 2015 - 07:17

5 victoires et seulement deux défaites

Pour les équipes départementales c'est la fin de la 2ème phase.

Une 3 phase est déjà plannifiée sur 3 journées

avec une grande finalité pour conclure la saison.

< 18 Garçons : Pas facile de passer d'une succession de matchs faciles à un match difficile, Champhol a loupé le coche principalement en 1ère mi-temps à Nazelle Negron, résultat un premier revers depuis la phase de délayage de septembre dernier 34 à 26.

<17 Filles : Seule l'équipe 1 jouait ce WE, un match qui s'annonçait délicat dans un contexte difficile : un mauvais début de phase avec seulement 2 défaites et un nul et un adversaire Romorantin qui les avait devancé lors de la 1ère phase.

Ce fut loin d'être le match du siècle, mais l'essentiel est là une première victoire assez nette par 17 à 11 précieuse pour le moral avant de rencontrer Selles sur Cher.

Lire le compte rendu match

<12 Filles : Un match gagné par forfait contre Brezolles / Vallée d'Avre, dommage les filles auraient préféré conforter leur 2ème place régionale sur le terrain.

<12 Garçons : Un match très disputé contre St Jean de Braye, qui se termine malheureusement par la plus courte des défaites 21 à 20.

<17 Garçons : Dernier match de la poule d'excellence pour nos garçons qui rencontraient Chateauneuf. Un bon match, une belle victoire 30 à 22, et une magnifique 2ème place dans cette poule d'excellence pour nos garçons.

Une 3ème phase est prévue, elle regroupera en 2 poules les 5 premiers de l'excellence et le premier du championnat honneur les 11/12 avril 18/19 avril et 9 et 10 mai, qui se conclura le 6 juin (Dates prévisionnelles) par les finalités entre les 1ers, les 2èmes et les 3èmes de ces 2 poules. Une belle occasion de montrer sur le terrain les progrès accompli par l'équipe.

Lire le compte rendu match

<14 Filles : Seule l'équipe 1 jouait pour cette dernière journée de la poule d'excellence. Une rencontre contre Nogent Perche qui les devançait au classement. Une courte mais belle victoire 19 à 18 récompense nos filles pour cette dernière journée.

Nos deux équipes féminines sont qualifiées pour une 3ème phase qui se déroulera aux mêmes dates et de la même façon que pour les garçons de moins de 17.

<14 Garçons : Dernier match également pour nos garçons qui disputaient pour l'honneur (car ils ne pouvaient plus perdre leur 1ère place) leur dernier match contre Chateauneuf. Ils n'ont pas faillis et remporté le grand chelem en poule d'excellence en concluant cette phase par une nette victoire 38 à 27.

Tout comme les 2 équipes ci-dessus, ils sont qualifiés pour un dernier tour de 3 matchs plus une finalité.

<10 ans mixte : Un mini championnat regroupait des équipes Euréliennes ce WE à Champhol. L'équipe Champholloise termine 1ère ex-æquo avec Illiers. L'occasion pour plusieurs Champholloises de faire leur début dans l'arbitrage (photo jointe au présent article).

Lire le compte rendu du tournoi