Bilan compétitions en cours

24 mai 2015 - 11:31

Fin des championnats, Challenge 28, Finalités de quoi s'y perdre

Quelques explications sur cette fin de saison ou différentes compétitions se bousculent.

Les Championnats régionaux ne sont pas terminés, il reste un match.

Les championnats départementaux sont eux terminés déjà depuis plusieurs semaines.

Pour remplir le calendrier de fin de saison des équipes départementales, le comité d'Eure et Loir a décidé d'organiser une mini compétition, regroupant en 2 poules les 6 meilleurs clubs du département, cela correspond à la poule d'excellence départementale. Cette mini compétition s'appelle le challenge 28

Comme toutes les équipes Champholloises évoluaient en excellence, elles sont toutes concernées, sauf nos 2 équipes Filles et Garçons de moins < 12 ans, pour qui la ligue a proposé une mini compétition au niveau régional. Compliqué !!!!

Les finales de classement du challenge 28 ont donc commencé cette semaine, ces finales regroupent les 2 premiers de chaque poule pour l'attribution des places 1 et 2, les deux seconds de chaque poule pour les places 3 et 4 et les 3 derniers de chaque poule pour les places 5 et 6.

En moins de 17 Garçons Champhol rencontrait Toury pour la finale des premiers. Une victoire  de Toury le favori logique 34 à 25, mais qui met en évidence la nette progression de nos jeunes, balayés par Toury 42 à 22 le 7 décembre, nettement dominé 40 à 26 lors du match retour, et qui échouent donc de seulement 9 buts ce dimanche.

En moins de 14 Filles l'équipe 2 de Champhol rencontrait AST Chateauneuf 2 pour l'attribution des places 5 et 6. Champhol pouvait compter sur le renfort de quelques filles de l'équipe 1, mais Chateauneuf lui ses renforts provenaient de leur équipe  Régionale. La défaite 21 à 16 est donc tout à fait honorable.

Et les finalités du 6 juin dans tout cela ? Elles sont dans la continuité des championnats départementaux et régionaux. Se rencontreront ce jour là les 2 meilleurs clubs d'Eure et Loir de la saison régulière.

Prouesse à noter, Champhol place 4 de ces équipes pour ces finales.