Les moins de 16 qualifiés en régional

14 juin 2015 - 11:19

Match de barrage des poules régionales < 16 Garçons.

Deux places seulement attribuées à l'Eure et Loir pour le championnat régional des moins de 16 ans garçons la saison prochaine.

Chartres Mainviliier, eut égard à ses bons résultats de la présente saison, était qualifié d'office pour la saison prochaine. Le FJ CHamphol et Dreux se disputaient ce samedi la deuxième place pour ce championnat très relevé.

Pour ce match de barrage n'étaient qualifiés que les jeunes nés en 2000, 2001 et 2002. L'équipe de Champhol réunissait les joueurs de moins de 17 répondant à ces critères et trois joueurs issus de l'équipe moins de 14, équipe invaincue cette saison dans sa catégorie. Une belle équipe certes mais qui regroupaient des joueurs qui n'avaient jamais fait de matchs officiels ensemble, la mayonnaise allait-elle prendre ?

Déroulé du match

Durant toute la première mi-temps, les deux équipes se sont rendues coup sur coup, aucune équipe ne prenant l'avantage sur l'autre. En fin de 1ère mi-temps un mini-break de 2 buts en faveur de Champhol, vite comblé par Dreux suite à quelques maladresses. Résultat la mi-temps est atteinte sur le score de 12 à 12. Tout est à refaire.

En début de 2ème mi-temps, le mano a mano se poursuit pendant 10', puis Champhol prend progressivement un lèger avantage, 2 buts à la 34ème, puis 5 buts à la 45ème. Avantage décisif, malgré une fin de match marquée par le stress pour nos garçons qui par précipitation permettent à Dreux de combler une partie de son retard. Mais la victoire reste à nos garçons par 27 à 25.

Ils joueront la saison prochaine en moins de 16 régional.

Télécharger la feuille de match : CLIC

Commentaires sur le match

Commentaire de Maxime :

Ce week-end se jouait un match pas comme les autres, 50 minutes qui décideront de notre prochaine saison. Un match avec une "nouvelle" équipe, en effet, elle était constituée de joueurs venant des -14 et des -17 ans. Une difficulté car les joueurs ne sont pas habitués à jouer ensemble, mais nous avons su pallier ce problème durant les quelques entraînements qui ont précédé. Au vu des derniers matchs des -17 on aurait pu s'inquiéter (trop d'irrégularité et de fautes naïves) mais ce match a vu des joueurs motivés et très appliqués.

La défense prend le pas sur les attaquants adverses, mais malheureusement, nous n'arrivons pas à concrétiser les balles récupérées si bien que Dreux reste collé au score sur une grande partie du match. On savait lors de la deuxième mi-temps que si nous passions la barre du +3 au score c'était gagné mais par manque de réalisme, dû notamment à la fatigue, nous n'y arrivons pas. Mais les gars ne lâchent rien et réussissent après de très bonnes phases défensives à passer ce cap. Un point important à souligner, et qui doit persister dans le temps, est le bon mental affiché par les joueurs, ils n'ont pas craqué, ne se sont pas énervés, n'ont pas parlé sur l'arbitrage, des choses qui peuvent nous faire perdre un match.
Oui, on peut dire que l'équipe n'a pas un niveau extraordinaire et que l'année prochaine risque d'être compliquée mais nous ne sommes qu'au début de l'aventure, et s'ils continuent à travailler, à écouter et à être régulier à l'entraînement, alors on peut faire de très bonnes choses.
Un petit mot pour les remplaçants qui n'ont pas beaucoup joué. Chaque personne est importante qu'elle marque 10 buts ou 0, qu'elle joue 50 minutes ou 0. Le soutien de ceux qui sont sur le banc est aussi important que le but, l'arrêt, le contre de celui qui est sur le terrain. Mais comme je l'ai dis juste avant, la régularité à l'entraînement est importante et sur ce genre de match on ne peut pas se permettre de miser sur des joueurs qui ont loupé la plupart des entraînements de préparation. et l'année prochaine cela sera pareil.
Bref je suis fier de nos petits reds, une première victoire qui, je l'espère, en amènera d'autres !
Et un grand merci aux supporters !

----------

Vous pouvez ajouter vos commentaires. Si vous êtes inscrit sur le site vous pouvez le faire directement, dans le cas contraire par envoi d'un mail à CLIC.