Bilan du WE du 19-20 septembre

19 septembre 2015 - 14:07

Une très bonne reprise pour nos régionaux

Un super Week-end de reprise pour tous nos jeunes.

Le tournoi des < 12 Filles fut un grand succès.

Voir en fin de ce compte rendu, un aperçu du prochain WE avec les tournois de pré-saison pour les départementaux.

Nos régionaux

Nos 4 équipes régionales débutaient les compétions ce Week-end et toutes ont répondu présents.

Nos <18 Garçons, recevaient St Avertin. Tout ne fut pas parfait, mais la victoire 33 à 27 est là pour concrétiser un bon match de reprise.

Voir le compte rendu du match

En <16 Garçons, un déplacement qui s'annonçait périlleux à Chartres Mainvilliers, une équipe qui évoluait la saison passée en excellence régionale, et Champhol se présentait incomplet, plusieurs joueurs n'ayant pas validé leur licence à temps pour ce match.

Une première mi-temps indécise mais néanmoins Champholloise, et une seconde mi-temps ou nos jeunes s'envolent malgré la fatigue et l'absence de banc. Victoire 28 à 24.

Voir le compte rendu du match et les commentaires

En <17 Filles, nos deux équipes commençaient la compétirion.

L'équipe Champholloise se déplaçait à Vendôme, et n'a jamais tremblé. Une nette victoire 34 à 12.

Voir le compte rendu du match

L'équipe de Chartres/Champhol se déplaçait à Dreux, une équipe habituée à l'excellence régionale depuis plusieurs années, face à nos jeunes de Champhol et de MSD qui commencent tout juste à se découvrir mutuellement. Le match fut loin d'être déséquilibré, nos filles auraient même pu gagner sans un manque de lucudité en toute fin de partie. Un match qui aurait certainement été gagné à domicile.

National <18 Filles

A noter en National moins de 18 filles, la très nette victoire de l'entente 28. Une équipe qui regroupe des filles de plusieurs clubs dont 3 Champholloises.

Un très large victoire 55 à 16 contre l'US Ivry

Tournoi des moins de 12 filles

Ce dimanche le tournoi de rentrée à réuni 5 clubs avec 51 filles qui ont formé 10 équipes.
1ère phase en 2 poules de 5 équipes jouant sur 2 terrains de mini-hand : 20 matchs de 6 minutes
puis 5 matchs de classement de 8 minutes.
Le podium : 1er : UP Illiers 1, 2ème : Brezolles 2, 3ème : Brezolles 1
Nos 12 petites Champholoises encadrées par Nadège, terminent 7ème et 8ème.
L'équipe toute jeune (une seule 2ème année) a montré beaucoup de volonté et de dynamisme.
Ce petit groupe se montre prometteur, mais au vu de ce tournoi le championnat < 12F s'annonce relevé cette année et c'est tant mieux !
Merci aux 8 jeunes arbitres, supervisés par Coranthin et Margaux, qui ont fait leurs débuts au sifflet et à la table de marque.
Le tournoi s'est terminé autour d'un bon goûter et d'une tombola qui a permis à certaines joueuses de remporter un ballon, un tee-shirt, etc,...
Merci aux parents et bénévoles du club qui ont participé au bon déroulement de cette manifestation qui lance la saison

Les tournois de présaison en départemental

A ce jour, les différents tournois de la semaine prochaine ne sont pas encore tous finalisés. Les informations ci-dessous sont à prendre à titre purement informatif, en particulier pour les <17 masculin et les <14 Féminin.

Les convocations qui vous seront remises confirmeront ou infirmeront ces informations

<17 Masculin - Samedi 26 septembre à 16h30 au gymnase Taugourdeau

Tournoi à Châteauneuf en Thymerais regroupant

AST Châteauneuf

Matchs en 2 x 18mn

Départ groupé de Champhol à 15h15

< 14 Masculin - Samedi 26 septembre à 16h30  Gymnase Albert Camus à Dreux

Tournoi à Dreux regroupant :

Courville

Matchs en 2 x 14mn

< 12 Masculin -   Samedi 26 septembre à 16h30 Gymnase Michel Denise à Janville

Tournoi  regroupant :

HBCT
MSD Chartres

Matchs en 2 x 12mn

<  14 Féminin - Samedi 26 septembre à 14h au Palais des Sports de Dreux.

Châteauneuf - 2 équipes

Tournoi organisé en fonction du nombre des équipes et du niveau des joueuses.

< 12 Féminin Date et heure non communquées

Tournoi à Vernouillet Gymnase Marcel Pagnol à 16h