WE du 17 et 18 octobre

19 octobre 2015 - 08:47

Un départ difficile

3 victoires et 7 défaites - Un départ bien difficile pour nos jeunes

Un bilan qui n'est pas conforme loin de là aux résultats habituels du club lors des débuts de saison.

Est-ce le hasard de la constitution des poules qui a programmé pour cette 1ère journée des matchs avec les meilleures équipes de chaque poule ? Les bons résultats de l'an passé étaient-ils dûs à un maximum de 2ème année dans les équipes? Passés cette saison dans la catégorie supérieure les résultats s'en ressentent ? Les prochaines journées nous le diront.

On a retrouvé en cette première journée le grand défaut Champhollois : l'entâme des matchs, les commentaires qui suivent en font presque tout état.

Espèrons que nous retrouverons cette saison la 2ème caractéristiques Champholoise : la progression des équipes tout au long de l'année.

<18 M Le match amical disputé en début de saison contre Châteauneuf annonçait la couleur, le match serait difficile, et il le fut. Une très mauvaise entâme de match : mené 8 à 1 à la 9ème minute et 17 à 10 à la mi-temps, Champhol remonta progressivement son très mauvais départ tout au long de la seconde mi-temps, pour échouer d'un tout petit but 26 à 27.

<17 F Champhol rencontrait également Châteauneuf pour son 1er match de la saison. Tout comme les garçons, le départ fut difficile, mais les filles recollaient rapidement au score pour virer en tête et prendre l'ascendant en seconde mi-temps. Visctoire 28 à 20.

Chartres/Champhol 1, recevait Joué les Tours. Un début difficile pour une jeune équipe qui attaquait d'entrée de jeu un des favoris de la poule. Qualifiée sur le fil au niveau 1, les matchs de cette première partie de saison vont être difficiles. Fallait-il refuser une promotion gagnée sur le terrain ? Non car les filles grace à ces matchs vont progresser en technique, le niveau 2 leur aurait garanti des succès certes, mais "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Lire le compte rendu du match et voir les photos

Un report du match Chartres/Champhol 2 a été demandé au dernier moment. Nous espérons qu'il sera accordé, sinon l'équipe sera declarée battue par la ligue. Un peu de discipline les filles, vous partez en vacances peut être, mais il faut venir à l'entraînement et prévenir le coach.

<16 M Champhol se déplacait à Blois pour son 4ème match de la saison, et ramène une petite victoire, la 3ème néanmoins en 4 matchs ce qui les place en seconde place de leur poule. Le prochain match contre Châteauneuf, le leader de la poule, avec une équipe qui devrait cette fois être complète sera décisif pour envisager une 1ère place de la poule, ce qui serait une très bonne surprise pour une première année dans le bain régional à ce niveau.

<17 M En déplacement à Auneau, nos Champhollois ont aussi commencé très laborieursement encaissant un 8 à 1 en début de match. La suite du match fut plus équilibrée mais Auneau était supérieur. Un résultat logique et qui ne remet pas en cause les objectifs de la saison.

<14 F Le derby Champhollois : l'équipe 1 recevait l'équipe 2. Les aînées l'ont emporté sur leurs cadette par un score assez serré de 19 à 14.

Lire le compter rendu match

<14 M Champhol recevait Auneau pour ce 1er match de la phase. Un match bien difficile qui s'est soldé par une victoire nette d'Auneau par 40 à 22.  Une poule qui semble être très hétérogène et qui devrait réserver des résultats contrastés.

<12 F Champhol constituée surtout de 1ère année recevait Brezolles, pour leur premier match. Nos filles s'inclinent 13 à 6.

<12 M Champhol se déplaçait à Epernon. Un match perdu 12 à 8, avec là aussi un début de partie difficile.

NB : Si des parents sont volontaires pour faire des comptes rendus en <14 M et en <12, ils peuvent les transmettre par email à l'adresse suivant : web.champhol.hb@free.fr

-----------

<18 F En national, l'entente 28 se déplaçait à Antoly et en rapporte une courte victoire 24 à 23 bonne pour le moral.

Lire le compte rendu match

Des nouvelles de nos filles de 1998 parties à MSD CHartres.

Marie avec l'équipe régionale recevait Selles sur Cher et l'a emporté 34 à 24. L'équipe se place 4ème sur 8 dans sa poule d'excellence régionale.

Célia et Marion avec l'équipe départemental recevaient Vallée d'Avre/Brezolles, et l'emportent par 21 à 19 après 60' d'un match très disputé.

Comme ont pu le constater les spectateurs Champhollois présents, les matchs en régional sont d'un très bon niveau. Nous invitons les filles de 1999 de venir à l'occasion assister à des matchs au complexe de le Madeleine.

Poule sénior féminine régionale

Poule sénior féminine départementale