Bilan du WE du 5 et 6 décembre

7 décembre 2015 - 09:54

Les bons WE se suivent et se ressemblent.

7 victoires et 3 défaites

<18 Masculin : Champhol se déplaçait à Chateau Renard pour cette dernière journée des matchs allers. De bons débuts lors de chaque début de mi-temps, et un "après" plus chaotique. Résultat une victoire 34 à 28 mais ils ont joué à se faire peur, et une 2ème place de cette poule de niveau 1 régional à l'issue des matchs allers.

<17 Féminin : Un match fratricide entre Champhol et Chartres/Champhol 1, fratricide, mais tout à fait correct dans son déroulement, même si l'on sentait que les 2 équipes voulaient gagner.

Champhol a plutôt fait la course en tête, mais sans décrocher Chartres/Champhol qui s'accrochait. Seulement à 8' de la fin du match, un peu moins de lucidité dans le jeu de Chartres/Champhol surtout en défense, a permis de Champhol de se mettre à l'abri et de l'emporter par 21 à 14.

Etonnante équipe de Chartres/Champhol, constituée de joueuses d'origines diverses qui ne se connaissaient pas il y a 3 mois, et qui sont rentrées par la toute petite porte, voire quasi par raccroc, au niveau 1 régional. On ne donnait pas cher de la peau alors face à l'élite régional. Elles ont montré ce dimanche que face à Champhol actuellement 2ème de sa poule avec 4 victoires, qu'elles n'était pas là pour faire de la figuration, et que leur place, elles la méritaient.

Le match s'est conclu par un sympathique goûter apéritif, ou joueuses et parents se sont retrouvés tellement nombreux que les verres en vinrent à manquer.

La veille Chartres/Champhol 2 recevait le Smoc St Jean de Braye. Difficile de lutter contre le 2ème de la poule, quand on joue en effectif très réduit. Pas d'absentéime, mais un choix délibéré de permettre à l'autre équipe de l'entente de se déplacer à CHamphol avec un maximum de chances. La défaite fut certes sévère, mais ceci explique cela. A l'impossible nul n'est tenu.

<16 Masculin : Nos garçons recevaient l'USM Saran, un match qu'il fallait gagner après le gros passage à vide de la semaine passée. Ils ne se sont pas fait peur et ont fait la course en tête pour l'emporter assez nettement 37 à 29. Champhol ne l'avait emporté que d'un but lors du match aller, le match retour ne s'annoncait donc pas comme une formalité. Saran était venu pour gagner et n'a pas apprécié sa défaite, et l'a fait comprendre au rideau de douche déchiré et aux poubelles renversées. Saran doit progresser dans la techique et surtout la civilité.

Mis au courant, la réponse du Président de l'USM Saran : "je viens de prendre connaissance de votre mail. Tout d’abord au nom du club je tiens à m’excuser. Je n’ai jamais toléré de telle comportement ; et je vous remercie d’ailleurs de m’en faire part.

Je vais en interne faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Pour nous faire pardonner, je peux au minimum vous conviez avec vos jeunes lors d’un match de Pro D2"

<17 Masculin : Mission impossible pour nos garçons qui se déplaçaient à Toury une équipe invaincue et qui n'a rien à faire en départemental. Dominé et attaque et en défense et manquant de lucidité pour limiter la casse, ils se sont logiquement inclinés 51 à 18.

<14 Féminin : Deux matchs et deux victoires pour nos 2 équipes féminines.

L'équipe 1 se déplacait à Illiers. Il aura fallu attendre la fin du 2ème tier temps pour voir virer nos filles en tête, mais un quasi sans faute dans le dernier tiers temps leur permet de s'envoler vers une victoire 24 à 16.

L'équipe 2 recevait Châteauneuf 2. Une équipe 2 car la ligue numérote les équipes, mais nos deux équipes féminines n'ont pas été constituées par niveau, il n'y a donc pas de hiérarchie interne entre nos deux équipes. D'ailleurs nos jeunes filles l'ont prouvé sur le terrain en remportant une belle victoire contre Châteauneuf par 22 à 14. A noter toutes les filles ont marqué.

<14 Masculin : Champhol recevait Mainvilliers Chartres 2. Un premièr tiers temps dominé par nos visiteurs, un 7/2 dans les 7 dernières minutes qui fait mal. Le 2ème tier temps voit nos jeunes recoller et prendre à la 24ème minute du match la tête pour ne plus la perdre, car le 3ème tiers temps verra nos jeunes s'envoler vers une victoire 28 à 20.

<12 Masculin : Champhol recevait Nogent le roi 2, une équipe moins bien classée. La logique l'emporte et Champhol remporte une large victoire par 19 à 7 et consolide sa 2ème place de sa poule.

<10 Mixte : Nos jeunes pousses se déplçaient à Brezolles pour un tournoi regroupant 5 équipes. Nos jeunes tous débutants se sont bien battus contre des équipes déjà plus expérimentées, et ont donné tout ce qu'ils avaient.

Lire le compte rendu du tournoi

-----

<18 National Féminin : L'entente 28 se déplaçait à Fleury, une équipe de tête de tableau, une défaite logique 36 à 17.