Bilan du WE du 12 et 13 décembre

14 décembre 2015 - 10:05

6 Victoires et 4 défaites mais à noter :

Le brillant parcours de nos équipes régionales

Deux victoires sur des leaders de poule qui permettent à nos moins de 18 en région et à nos moins de 12 Masculin de prendre la première place de leur poule respective.

Une super journée pour nos régionaux qui assurent.

La seule défaite par forfait de Chartres Champhol 1 pour un problème de transport non résolu, ternit un tableau tout bleu.

<18 Masculin : En match retour, Champhol alors second recevait Châteauneuf, une équipe qui ne totalisait que des victoires et qui avait battu Champhol lors des matchs allers d'un tout petit but, leur seule défaite. Une bonne entâme de match permet à Champhol de faire la course en tête en première mi-temps. Un petit passage à vide en 2ème mi-temps permet à Chateauneuf de recoler, mais la fin de la 2ème mi-temps est tout à l'avantage de Champhol qui l'emporte 27 à 23. Coup double pour notre équipe qui fort de cette victoire prend la tête de sa poule au bénéfice du goalaverage particulier avec Châteauneuf.

<17 Féminin : Petit rappel, nous avons dans cette catégorie 3 équipes engagées, deux équipe au niveau 1 régional et une équipe au niveau 2. Deux de ses équipes étant en entente avec MSD Chartres Handball, mais avec 2/3 d'effectifs Champholois.

En niveau 1 Champhol se déplacait à Châteauneuf, une équipe réputée moins forte, mais le type de match qu'il ne faut pas perdre pour conserver les places qualificatives en poule haute de la phase 2. Une première mi-temps incertaine, avec un lèger avantage pour nos filles, une 2ème mi-temps ou l'écart se creuse un peu plus, et au bout une victoire 23 à 19

Toujours au niveau 1, Chartres Champhol 1 aurait dû se déplacer à Joué les Tours. Malheureusement alors que tout était prévu pour le départ, y compris la location d'un mini-bus, il n'a pas été possible de trouver un conducteur pour partir à Joué les T et l'équipe a du déclarer forfait.

Au niveau 2, Chartres/Chammphol 2 se déplacait à Nogent le rotrou. Une première mi-temps difficile, les nogentaises menant 4 à 2 après 17' de jeu, mais rare un temps mort demandé par un coach fut aussi efficace, car suite à ce temps mort, nos filles ont fait un cavalier seul. Remontant déjà dans les 8 dernières minutes de la mi-temps leur retard, et prenant même un avantage par 8 à 5. La seconde mi-temps fut le prolongement de la fin de la première, nos filles emportant cette 2ème mi-temps 16 à 3, pour un score sans appel de 24 à 8. Bravo les filles.

<16 Masculin : Champhol recevait Blois, une équipe qu'ils avaient battus difficilement de 2 buts lors des matchs allers. Un match difficile et surtout très important : victoire impérative s'ils voulaient garder leur destin en main pour jouer en poule haute régionale la 2ème phase.

Champhol a pris le match à son compte dès l'entâme, et creusait progressivement un avantage certain, mais non décisif 20 à 15 à l'issue de la première mi-temps. Mais un avantage qui n'a pas cessé de se creuser tout le long du match pour l'emporter largement 42 à 28.

Mission accomplie Champhol terminera à la 2ème ou 3ème place, toutes les deux qualificatives pour la suite.

<17 Masculin : Champhol recevait Epernon. Un match que l'on craignait contre une équipe mieux classée et abordée sans plusieurs joueurs cadres et en effectif réduit. Bien sûr Champhol n'a pas gagné, bien sûr il y a eu beaucoup de déchets, mais de déroute point. Ne pouvant s'appuyer sur des joueurs absents, nos jeunes ont pris leurs responsabilités et ont montré qu'ils étaient là et pouvaient marquer par eux mêmes. Le score final assez sévère 28 à 19 ne reflète pas vraiment le match. L'écart ne s'est creusé qu'en fin de partie, lorsque les organismes étaient fatigués et que l'absence de banc s'est fait sentir.

<14 Féminin : Un match purement Champholois. Champhol 2 recevait Champhol 1. Bien sûr on veut toujours gagner, mais certains matchs on a encore plus envie de les gagner que d'autres.

Ce match haletant et incertain jusqu'au bout en est la démonstration. Conséquence également, des défenses rugueuses parfois limites qui ont conduit a des 2' fréquents pour les 2 équipes qui en disent long sur la volonté de victoire des 2 équipes toutes deux à 150%.

Champhol 2 rentre mieux dans son match et prend en fin de premier tiers temps un avantage certain 7 à 4. Lors du 2ème tiers temps, Champhol 1 se rebiffe et refait son retard, résultat 10 à 10. Le 3ème tiers temps sera décisif. Un début totalement à l'avantage de Champhol 2 qui va jusqu'à reprendre 3 buts d'avance, mais une remontée de Champhol 1 qui rattrape et dépasse Champhol 2 d'un tout petit but 16 à 15 au coup de sifflet final. Pourquoi faut il toujours un vainqueur ?

Lire le compte rendu du match vu par Champhol 1

<14 Masculin : Champhol actuellement 2ème de sa poule se déplaçait à Toury le 3ème. Un match qui s'annonçait difficile mais équilibré sur le papier. Mais dès le premier tiers temps Champhol s'écroulait par un 10 à 1. Si la suite fut un peu meilleure, l'écart continuait de croître pour atteindre 41 à 15 à la fin du 3ème tiers temps. Faute de compte rendu sur ce match, on ne peut en tirer ici d'enseignement.

<12 Filles : Nos filles se déplacaient également à Toury co-leader de la poule. Lors du premier tiers temps nos filles déjouent les diagnostics et prennent l'avantage 7 à 6. Le deuxième tiers temps reste tout aussi équilibré, même si là c'est Toury qui mène d'un tout petit but 13 à 12. Mais c'est lors du dernier tiers temps que Toury construit réellement sa victoire pour l'emporter 22 à 17. Nos filles se sont bien battues.

<12 Masculin : Champhol recevait Epernon le leader de la poule. Un match de défense avec peu de buts. Mais au jeu de la meilleure défense c'est Champhol qui l'emporta 10 à 6 pour à la fois battre le leader et predre de ce fait la première place de la poule au bénéfice du goalaverage particulier.