Bilan WE du 9 et 10 janvier 2016

10 janvier 2016 - 15:55

Un WE Contrasté

5 victoires et 4 défaites. Les aînés ont globalement souffert, les jeunes ont tiré leur épingle du jeu.

L'exploit du WE : Les filles de l'équipe 2 moins de 14 qui battent Auneau les leaders de la poule.

<18 Masculin : Champhol se déplaçait à Dreux, un match important car Dreux était un concurrent direct pour la montée en poule d'excellence régionale. Une courte victoire lors du match aller à domicile ne rassurait pas.

Résultat une courte victoire sans trop trembler. Dreux ayant limité la casse en toute fin de partie, trop tard pour inquièter nos garçons et faire trembler les spectateurs.

Maintenant même si la qualification n'est pas matématiquement acquise, il faudrait un concours de circonstance très peu probable pour que Champhol ne soit pas qualifié.

<16 Masculin :  Champhol recevait Chateauneuf le leader de la poule. Un match difficile mais qu'il fallait gagner pour avoir le droit de passer la 2ème phase en poule haute. Si tous les espoirs étaient permis en 1ère mi-temps, la seconde mi-temps a douché les possibilités de qualification. Dommage car l'équipe avait la capacité de jouer en poule haute, la défaite contre Dreux coute chère. Mais retenons le parcours plus qu'honorable de l'équipe (une 3ème place de sa poule) pour une 1ère année à ce niveau de compétition.

Lire le compte rendu du match.

<17 Féminin : WE difficile pour notre équipe évoluant au niveau 1, cela passe en niveau 2.

Champhol recevait Bléré Vale de Cher, une équipe du bas de tableau. Preuve qu'en niveau 1 régional toutes les équipes se valent : un match moyen de nos fille, et c'est Bléré qui l'emporte au final par 19 à 16. Nos filles conservent néanmoins la 2ème place de leur poule.

Chartres/Champhol 1 Match reporté pour cause de Golden League

Chartres/Champhol 2 se déplaçait à Beauce d'Orgères/Toury, une équipe qui les devançait au classement. Mais nos filles ont relevé le challenge et l'ont emporté par 30 à 25, et s'emparent du coup de la 3ème place de leur poule au détriment de leurs adversaires du jour.

<17 Masculin : En déplacement à Mainviliiers, les garçons sont passés complétement à côté de leur match, sans envie, la victoire est impossible. Largement dominé pendant 40', ils concèdent une lourde défaite 38 à 15. Ce match conclut la 1ère phase. La 2ème phase se disputera entre les 4 derniers de leur poule et les 3 derniers de l'autre poule. Des matchs qui devraient être plus à leur portée.

<14 Masculin : Champhol était exempt du dernier match de cette phase et termine à la 3ème place de sa poule.

<14 Féminin : Champhol 2 se déplaçait à Auneau le leader de la poule, autant dire que cela s'annonçait mission impossible pour notre équipe 2. Les 2 premiers tiers temps confirment la logique et Auneau vire en tête, mais d'une très courte tête. Dès le début du 3ème tiers temps nos filles s'arrachent, remontent et dépassent Auneau. Elles ne seront plus rejointes et signent une superbe victoire 15 à 13.

Le match contre Chateauneuf de Champhol 1 a été reporté pour cause de Golden league.

<12 Masculin : Un déplacement à Vallée d'Avre, pour un match remporté facilement par nos garçons par 20 à 15. Sauf accident contre Nogent le Roi la semaine prochaine, la première place de la poule et la qualification en poule d'excellence ne devraient plus leur échapper.

<12 Féminin : Champhol recevait Vernouillet, une équipe au même niveau qu'elles au classement. Une belle victoire de nos filles 23 à 7 bonne pour le moral.

<10 Mixte : Tournoi à Mainvilliers pour nos jeunes. On sent que le métier rentre, les résultats vont suivre.

Lire le compte rendu du tournoi agrémenté de quelques photos