Bilan WE des 16 et 17 janvier

18 janvier 2016 - 14:29

4 victoires et 6 défaites

s'expliquant par des matchs contre les leaders de leur poule dans plusieurs catégories

<18 Masculin : Champhol recevait J3 Amilly pour le dernier match de la 1ère phase du championnat. Une équipe un peu réduite, mais comme les moins de 16 régionaux ne jouaient pas ce WE, certains d'entre eux les ont accompagnés dans le grand bain.

Champhol a pris le dessus sur Amilly dès l'entâme et puis a déroulé. Une nette victoire 28 à 17 et une 1ère place pour notre équipe fanion en niveau 1 régional et une qualification pour la poule d'ecellence qui va regouper les 6 meilleures équipes de la région centre. Ils vont rentrer dans le "dur".

<17 Féminin :

WE difficile pour nos 3 équipes, qui trébuchent toutes les 3, mais 2 matchs contre les leaders de leurs poules, ceci explique aussi cela.

Champhol se déplaçait à Joué les Tours avec une équipe sans plusieurs joueuses cadres. Difficile de lutter dans ces conditions contre une bonne équipe de Joué les Tours, qui jouait la montée en poule d'excellence régionale. Nos filles s'inclinent assez nettement 28 à 16. La montée en excellence n'est pas compromise pour nos filles, mais il va falloir renouer avec une dynamique de victoire.

Chartres/Champhol 1 se déplaçait à Auneau le leader de la poule. Auneau marquait de son empreinte la première mi-temps, et assurait dans la seconde pour l'emporter par 29 à 16. Si la supériorité d'Auneau était incontestable, Chartres/Champhol marque 16 buts, soit le double qu'au match aller.

Chartres/Champhol 2 recevait Dreux le leader de la poule, un match difficile mais pas déséquilibré. Une défaite honorable par 25 à 14.

<16 Masculin : Pas de match pour nos moins de 16 ce WE.

<17 Masculin : Un bon match de nos garçons en déplacement à Châteaudun pour ce match de transition entre les 2 phases. Dommage qu'ils n'ait pu se mettre à l'abri, car ils en avaient les moyens, ce qui leur aurait évité de se faire plus ou moins volé le match nul en fin de partie.

<14 Féminin : Carton plein pour nos 2 équipes

Champhol 1 en déplacement à Toury/Voves/Beauce d'Orgères tout comme le bon vin s'est amélioré tout au long de la partie. Une victoire 24 à 5. Un match qui ne s'annonçait pourtant pas comme une formalité, Toury étant devant Champhol au classement de la poule.

Champhol 2 elle se déplaçait à Illiers et tout comme leurs aînées l'ont emporté largement par 17 à 8. On peut commencer à réver à deux équipes Chapholoises sur le podium en fain de saison.

<14 Masculin : Champhol se déplaçait à Toury en poule haute des finalités, 3 matchs de jonction entre la 1ère et la 2ème phase.

On savait que Toury serait un gos calibre et il le fut. Toury l'emporte sans trembler.

<12 Féminin : Champhol recevait l'équipe de Dreux, leader de la poule. Les filles se sont bien battues, elles s'inclinent certe par 23 à 17, mais sans démériter.

<12 Masculin : Champhol recevait Nogent le Roi, le premier contre le 3ème et un droit à l'erreur interdit pour conserver la 1ère place de la poule. Mission accomplie, mais il fallut attendre le 3ème tiers temps pour voir véritablement nos jeunes creuser l'écart pour l'emporter 21 à 17.

-------------

Des nouvelles de l'Entente 28. Nos Champholoises de l'entente 28 ont débuté le "Challenge Fance" moins de 18 féminin.  Un long déplacement au Pays de Lesneven qui a permis de voir la mer, mais qui est a été lourd dans les jambes lors de la seconde mi-temps. Une courte défaite qui laisse des regrets.