Bilan du WE du 27 et 28 Février

28 février 2016 - 17:10

Chartres/Champhol 2 fête sa victoire à Epernon.

6 Victoires - 3 défaites et un nul

Début de la seconde phase en fanfare pour la plupart des équipes. Un très bon tournoi de nos jeunes de moins de 10 ans.

Un bravo aux filles :
2 victoires et un nul en régional <17
2 victoires en <14.

A noter hasard du calendrier les nombreuses rencontres du WE entre Champhol et Illiers : 2 victoires et une défaite dans le championnat régulier et 3 victoires et une défaite pour le tournoi moins de 10.

<18 Masculin. Qualifié pour la poule d'excellence régionale regroupant les 6 meilleures équipes de la région centre, Champhol recevait pour son premier match leurs voisins de Toury. Le match fut équilibré jusqu'à la 40ème minute, puis les garçons ont laissé filé le match dans les 20 dernières minutes. Résultat 30 à 24 pour Toury.

<17 Féminin : Aucune défaite pour nos 3 équipes féminines engagées dans le championnat régional.

Champhol se déplacait à Selles sur Cher pour leur premier match de la poule d'excellence régionale regroupant les 6 meilleures équipes de la région centre. Les filles démarrent tout doucement et laissent la tête à Selles sur Cher pendant toute la première mi-temps. En seconde mi-temps le match reste incertain jusqu'à la 40ème minute, puis les filles s'envolent dans les 10 dernières minutes pour l'emporter par 21 à 14.

2ème match de sa phase pour Chartres/Champhol 1 en déplacement à Montargis. Dès le début Montargis prend le score à son compte et compte rapidement 5 buts d'avance, avance qui diminuera un peu en fin de période conclue par un 10 à 7 pour Montargis. En seconde période l'écart ne se creuse plus et à plutôt tendance à se réduire. Encore menée de 2 buts à 4' de la fin, les filles s'arrachent pour obtenir le match nul 18 à 18. Une victoire et un nul pour les 2 premiers matchs.

Voir les photos et le compte rendu

Après une défaite honorable la semaine passée contre St Hilaire, Chartres/Champhol2 se déplaçait à Epernon,  déplacement important pour le moral en ce début de 2ème phase. Mission accomplie, rapidement l'entente prenait le large, virait à la mi-temps avec 4 buts d'avance pour consolider sa victoire 21 à 12 au coup de sifflet final.

Voir la photo du jour.

<17 Masculin : Pour leur 1er match de la seconde phase les garçons se déplaçaient à Illiers. Un match très disputé et indécis jusqu'à la dernière seconde : l'arbitre allait-il accorder le but égalisateur rentré au moment de la sonnerie de fin de match. Après 1' de réflexion, il décida de ne pas l'accorder et de donner la victoire à Illiers.

<14 Féminin : Carton plein pour les 2 équipes qui débutent de la meilleure façon la seconde phase : par une victoire.

Champhol 1 recevait Illiers en effectif réduit et sans remplaçante. Après un petit round d'observation, Champhol prenait la tête et accentuait son avance tout au long du match pour l'emporter facilement par 25 à 9.

Champhol 2 se déplaçait A Vallée d'Avre. Un premier tiers temps très disputé mais néamoins à l'avantage des filles 6 à 4, puis une nette domination des filles pendant les 30 minutes qui suivent pour l'emporter assez largement par 21 à 10.

<14 Masculin : Champhol se déplaçait à Illiers pour ce début de seconde phase. Illiers remporte le premier tiers temps 8 à 5, mais Champhol reprend la tête lors du 2ème tiers temps pour l'emporter d'un petit but 20 à 19.

<12 Féminin : Premier match de la phase en déplacement à Brézolles. Brézolles prend rapidement l'avantage dans le 1er tiers temps puis signe un 5/0, dans le 2ème tiers temps, résultat 17 à 5 à l'aube de la dernière ligne droite. Mais largement dominées pendant 24', les filles se rebiffent et emportent le 3ème tiers temps par 7 à 3. Résultat final, une victoire néanmoins de Brézolles par 21 à 12.

<12 Masculin : Premier match également pour les garçons en poule d'excellence qui recevait Epernon. Champhol prend l'avantage dès le premier tiers temps, le conserve lors du second et enfonce le clou lors du troisière pour conclure par une belle victoire 17 à 12. Un bon début en phase d'excellence

<10 Mixte : Belle performance de nos jeunes pousses lors du tournoi d'Illiers ce samedi. Les 2 équipes Champholoises prennent les 2 premières place du mini-tournoi.

Un compte rendu et des photos sont à savourer en cliquant

-----

En moins de 18 National féminin, L'entente 28 recevait l'entente Granville Breal pour la fin des matchs aller. Une victoire difficilement acquise 25 à 23 qui place les filles en milieu de tableau.