Bilan WE du 23 et 24 avril

25 avril 2016 - 14:04

On a connu de meilleurs weeks-ends, surtout en régional.

Mauvais WE pour nos régionaux avec 4 défaites et une seule victoire.

<18 Masculin : Champhol recevait Issoudun. Un début de match à l'avantage des visiteurs, mais rapidement Champhol mettait les pendules à l'heure, rattrapait son retard et prenait un avantage de 3 buts en fin de 1ère mi-temps. Malheureusement la 2ème mi-temps ne fut pas dans le prolongement de la fin de la 1ère, progressivement Issoudun refaisait son retard, puis prenait la tête pour l'emporter par 26 à 22

<17 Féminin :

Champhol se déplaçait à Joué les Tours, une bonne première mi-temps et les filles abordent la 2ème mi-temps avec 2 buts d'avance, mais la seconde mi-temps fut totalement à l'avantage des locales qui l'emportent finalement par 21 à 14.

Chartres/Champhol 1 se déplaçait à Blois. Blois a creusé un écart conséquent en 1ère mi-temps, et même si la 2ème mi-temps fut équilibrée, Chartres/Champhol ne pouvait remonter et laisse Blois l'emporter par 28 à 15.

Chartres/Champhol 2 recevait Eco St Hilaire, une équipe à la 2ème place de la poule et supérieure sur le papier à nos joueuses. Un très mauvais départ hypothéquait toute chance pour nos filles qui ont chuté par 29 à 17.

<16 Masculin : record de défections et de blessures ce WE. Malgré le sacrifice des <17, il a été difficile de trouver 7 joueurs pour affronter Vierzon à domicile. De nombreux cadres absents et 2 départementaux pour soutenir et compléter l'équipe, la côte des Champholois en début de match n'était pas bien élevée.

Mais après quelques minutes pour monter en puissance cette équipe de Bric et de Broc s'est trouvée et bien trouvée, prenant progressivement le dessus sur leurs adversaires en première mi-temps et dominant complètement la 2ème mi-temps pour l'emporter sur le score large de 35 à 20. Les régionaux absents ce samedi ont du souci à se faire, leurs remplaçants ont montré leurs capacités à se hisser au niveau régional. Champhol conforte sa première place de cette poule régionale.

<17 Masculin : Les <17 avaient choisi de rester bien au chaud chez eux ce WE. Pour palier des blessures en <16 région, deux des joueurs restants ont renforcé l'équipe de <16 régional avec le succés que l'on a vu plus haut. Le score contre Brezolle de 16 à 14 est donc anecdotique.

En moins de 12 on est obligé de suivre les parents, mais en moins de 17 si on est motivé on vient au match. Autant de désistements, dont certains de dernières minutes, c'est décevant.

<14 Masculin : Déplacement à Brézolles pour nos jeunes qui étrennaient pour ce match leurs nouveaux maillots offerts par le garage Renault Jean TY de Champhol. Un premier tiers temps à l'avantage des locaux 11 à 8, mais lors du second tiers temps Champhol revient progressivement puis prend la tête 21 à 20. Avantage qu'ils conserveront et amplifieront lors du 3ème tiers temps pour l'emporter par 34 à 30. Une 3ème place au classement non significative puisque nos jeunes ont un match en moins que leurs adversaires.

<14 Féminin : Seule l'équipe 1 de Champhol jouait ce week-end et recevait leurs voisines de Châteauneuf. L'équipe était réduite à 7, mais elles sont habituées à jouer en effectif réduit depuis le début du championnat. L'équipe a remporté les 3 tiers temps et l'emporte logiquement par 21 à 11. Mais sûr que les têtes étaient déjà tournée vers le match de mercredi prochain contre Champhol 2, déterminant pour l'attribution de la 1ère place départementale. Ce qui est certain c'est qu'elle n'échapera pas à Champhol.

<12 Masculin : Que s'est-il passé pour nos jeunes qui recevaient Nogent Perche, une équipe à priori jouable pour eux. Un premier tiers temps accroché mais au bénéfice de Nogent Perche, et un 2ème tiers temps totalement à l'avantage des locaux. Le 3ème tiers ne faisant qu'enfoncer le clou, et au bout une défaite assez lourde 28 à 15. Commentaires bienvenus.

<12 Féminin : Un 1er match pendant la trève pour nos filles qui sont allées gagner à Auneau, puis un 2ème match ce week end contre Toury actuellement 2ème de la poule et un niveau au dessus de nos filles. Une défaite logique 22 à 7.