FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Bilan du 30 avril et 1er Mai

2 mai 2016 - 17:28

Encore de beaux matchs ce week-end.

 

Régional

Tout bon pour les filles, 2 matchs et 2 victoires, plus dur pour les garçons qui concèdent 2 défaites.

<18 Masculin : Une passe un peu difficile en ce moment pour l'équipe, et malheureusement Toury n'était peut être pas l'équipe idéale pour refaire le plein de confiance. Mais à lire le compte rendu, la victoire était possible, mais ...

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin : Seules deux équipes jouaient ce WE, grand chelem, 2 matchs et deux victoires.

Champhol recevait Selles sur Cher, victoire impérative pour conserver la 2ème place de la poule synonyme de finale régionale. Les filles ont progressivement creusé l'écart, qui devint même cpnséquent en milieu de seconde mi-temps. Un relâchement en fin de match permettait à Selles sur Cher de revenir un tout petit peu. Victoire Champholoise par 27 à 21.

Chartres/Champhol 2 se déplaçait à Epernon, et prenait rapidement le score à son compte en première mi-temps. La seconde mi-temps fut plus équilibrée, Chartres/Champhol 2 l'emportant par 23 à 18. Le podium commence à se dessiner.

 

<16 Masculin : Déplacement périlleux à Bléré Val de Cher. avec une équipe partiellement décimée par les blessures. Bléré creuse l'écart en 1ère mi-temps, nos jeunes n'auront jamais le tonus pour recoler par la suite. Un match ou les attaques prennent les pas sur les défenses, Bléré l'emporte par 49 à 30 == > un but toutes les 38". Le secrétaire à la table de marque a eu du boulot !!!

Champhol concède sa première défaite et conserve la premier place de la poule, mais ....

 

Tournoi régional des moins de 12 garçons

Tournoi régional regroupant 3 clubs ce samedi à la salle des sports de Champhol, regroupant les équipes de Champhol, Epernon et Saint Jean de Braye.

Champhol débutait contre Epernon et faisait un cavalier seul lors des 2 premiers tiers temps, mais le dernier tiers temps fut équilibré, Champhol l'emportant finalement par 12 à 7.

Ensuite Epernon a rencontré Saint Jean de Bray qui l'a emporté par 19 a 11. Le 3ème match entre Champhol et Saint Jean de Braye s'annonçait serré, mais comme souvent, le club qui fait une coupure est contrairement à ce que l'on pense désavantagé par rapport à celui qui enchâne deux matchs. Cela s'est vérifié ce samedi, après un premier tiers temps équilibré (3 a 3), St Jean de Braye a pris le large pour l'emporter par 20 à 12.

Voir les photos du match.


Départemental

<17 Masculin : Dernier match de la 2ème phase pour nos Champhollois, artificiellement dernier de la poule avant de recevoir Senonches ce WE. Important de bien finir, pour le moral et pour les chiffres, toutes les équipes sauf 2 se tenant à 2 points.

Un bon match des garçons, même s'il y a eu un peu de déchet surtout en première mi-temps, tirs non cadrés, défense trop perméable. Mais ces défauts n'ont fait que retarder nos jeunes dans la course vers la victoire 27 à 23. Une victoire qui permet à l'équipe de terminer 4ème sur 8. Une bonne progression de tous nos joueurs tout au long de l'année surtout les jeunes qui débutaient cette saison en moins de 17 et qui ont mis un peu de temps à s'acclimater au changement de catégorie.

Lire le compte rendu du match

 

<14 Masculin : Champhol recevait l'entente Perche/Senonche leader invaincu de la poule. Le premier tiers temps fut équilibré, mais malheureusement lors du 2ème tiers temps Perche/Senonche s'est envolé, et a confirmé dans le 3ème tiers temps pour l'emporter par 31 à 18. Champhol conserve sa 3ème place.

 

<14 Féminin : Match 100% Champholois entre nos 2 équipes féminines. Le vainqueur fut Champhol, et plus précisément l'équipe 1 des aînées. Champhol 2 a la possibilité de chiper la 2ème place à Auneau lors de son dernier match contre Toury le 14 mai. Voire 2 équipes Champholoises aux 2 premières places départementales serait une première dans la vie du club.

Lire le compte rendu de l'équipe 1

 

<10 ans Mixte : Tournoi à Orgères en Beauce et encore une sortie positive pour nos petits qui ont bien trouvés leurs marques dans cette deuxième phase de challenge moins de 10 ans.

Lire le compte-rendu et voir quelques photos

Commentaires