Razzia chez les filles

19 mai 2016 - 16:29

Razzia chez les filles

La lecture du dernier bulletin de la ligue du centre met en évidence la main-mise de notre club sur les championnats féminins jeunes.

Tranche 13/14 ans

22 licenciées champholoises sur un total de 115 dans le département, 19% de l'effectif du département.

Tranche 15/16 ans

19 licenciées champholoises sur un total de 71 dans le département, 26% de l'effectif du département.

et les résultats suivent :

Championnat départemental moins de 14

1er Champhol équipe 1

2ème Champhol équipe 2 (au classement actuellement 3ème mais avec un match en moins contre le dernier de la poule).

La finale départementale va à priori se disputer entre les 2 équipes Champholoises.

Championnat régional moins de 17

Champhol et l'entente Chartres/Champhol ont qualifié 2 équipes au niveau 1 régional en début de saison.

Champhol s'est qualifié à la mi-saison en poule d'excellence du niveau 1, et est classée actuellement 2ème la qualifiant donc (pour le moment) pour la finale régionale.

Chartres/Champhol 1 est actuellement 3ème de sa poule en promotion.

Chartres/Champhol 2 est actuellement 3ème de sa poule en honneur. Pas mal pour de fait une équipe 3.

et n'oublions pas les bons résultats de nos 3 Champholoises qui évoluent dans l'entente 28 en moins de 18 national.

En moins de 12, et moins de 10 ans les chiffres sont très bons mais moins impressionnants.

A cela une raison : le manque de créneaux de salle et d'entraîneurs. Comme on ne peut pas refuser le renouvellement des licenciées en place, c'est les jeunes entrantes qui malheureusement en pâtissent.

C'est le grand défi de Champhol : Comment passer la vitesse supérieure.

-----

Jeudi 12 mai, une réunion a regroupé tous les parents et les joueuses qui évolueront l'année prochaine en moins de 17 territorial.

Ce fut l'occasion pour notre club de présenter sa politique pour la saison prochaine : Comment poursuivre une entente avec le club de MSD et gommer les problèmes rencontrés en début de saison.

La réunion fut parfois houleuse, certains parents refusant toute idée d'entente avec MSD.

Que les choses soient claires, la position de notre club est la poursuite de l'entente la saison prochaine.

Défense du hand-ball féminin sur l'agglomération et l'intérêt pour notre club vont dans le même sens.

Pas d'entente signifierait :

• On laisse tomber MSD qui ne peut pas engager d'équipe féminine la saison prochaine. C'est impensable.
  • Faute de créneaux et d'entraîneurs : un seul entraînement avec nos 29 filles la saison prochaine. C'est impensable en régional.

Profitons en pour rebondir sur notre assemblée générale du 11 Juin.

Tout contestataire a la possibilité de se faire élire au conseil d'administration (plusieurs postes seront ouverts), et ensuite se faire élire président.

C'est aussi à cela que sert une assemblée générale.