Bilan WE du 28 et 29 Mai 2016

29 mai 2016 - 16:35

Beaucoup de matchs contre les leaders de leurs poules respectives pour nos jeunes

Néanmoins on totalise 6 victoires contre 3 défaites.

Une fois n'est pas coutume, commençons par 2 catégories départementales qui ont fortement progressé :

Les <14 Féminin et les < 17 Masculin

<14 Féminin : Une bonne première phase sans plus pour les filles, mais contre exactement les mêmes équipes, une 2ème phase canon.

Avec sa victoire ce WE contre Toury, nos deux équipes féminines Champholoises terminent 1ère et seconde de la 2ème phase du championnat départemental : L'équipe de Champhol 1 termine première et invaincue, Champhol 2 termine seconde avec une seule défaite au compteur, celle contre Champhol 1.

Encore plus impressionnant

<17 Masculin : Rappellez vous : le 9 janvier Mainvilliers bat Champhol 38 à 15, match retour le 23 janvier une cuisante défaite 41 à 15. Champhol termine la 1ère phase avec une seule victoire au compteur.

En seconde phase, Champhol continue à accumuler les défaites, 4 défaites de rang mais déjà terminé les défaites cuisantes. Puis arrive LE match du 2 avril 2016 qui voit nos jeunes remporter leur 1ère victoire contre Châteauneuf.

Depuis cette première victoire, Champhol n'a plus connu la défaite. La victoire aujourd'hui contre Mainvilliers, leader invaincu de la poule, avec une équipe qui s'est présentée au complet et des régionaux dans leur rang, consacre les progrès énormes de nos joueurs, après la victoire contre Châteauneuf la semaine passée.

La seconde place de la poule est assurée, alors qu'ils étaient encore 8ème et dernier le 1er avril, ils mettent même Mainviliier sous pression pour la première place, pour la dernière journée.

<18 Masculin : Champhol recevait Vierzon, le leader de la poule d'excellence régional. Le réveil amorcé contre Orléans la semaine dernière s'est concrétisé par une belle et courte victoire 33 à 30.

Une 2ème victoire de rang qui va laisser des regrets.Ils auraient pu terminer bien plus haut au classement.

<17 Féminin

Champhol se déplaçait à Vierzon pour l'avant dernier match de la saison. Une courte défaite qui complique un peu la fin de saison, mais finalement ne change pas grand chose. Suite à cette défaite la 1ère place devient certes inaccessible, mais Champhol conserve son destin entre ses mains pour conserver la 2ème place en cas de victoire contre Montargis la semaine prochaine, mais si Champhol perd et que Vierzon gagne contre Auneau, cela signifierait une 4ème place. Une dernière journée très ouverte donc, puisque les 4 leaders se rencontrent et se tiennent à quelques points.

Chartres-Champhol 1 se déplaçait à Dreux solide leader de la poule, Dreux était trop fort, et l'a emporté nettement par 39 à 12, mais Chartres-Champhol 1 conserve néanmoins la 4ème place de sa poule régionale.

Chartres-Champhol 2 se déplaçait à Nogent Perche pour son dernier match de cette 2ème phase. Le match est équilibré pendant 12 à 13', puis Chartres Champhol accélère pour emporter la première mi-temps par14 à 8 et le match par 28 à 16. Chartres-Champhol 2 ne peut plus être rejoint à sa 3ème place lors de la dernière journée.

<16 Masculin : C'est sans trembler que Champhol recevait ce samedi l'équipe de Mainvilliers. Ils ont toujours été devant au score et l'ont emporté par 30 à 20. Là aussi que de regrets pour ce match nul concédé dans les dernières minutes à Château-Renard. Un nul qui leur coûte la première place : même nombre de points que Bléré Val de Cher, mais battu au goal average particulier.

<17 Masculin : Comme dit plus haut Champhol recevait Mainvilliers leader de la poule qui les avait toujours battu, et souvent très largement, cette saison. Mais là après quelques minutes de jeu Champhol a pris le jeu à son compte, et n'a plus été rattrapé pour terminer par une victoire 20 à 15.

<14 Féminin : Champhol 2 recevait Toury en match en retard de cette seconde phase. Victoire importante, l'équipe étant toujours sous la pression d'Auneau pour la seconde place de la poule.

Un bon premier tiers temps, un second plus disputé, juste pour le suspense et le clou enfoncé lors du 3ème tiers temps pour l'emporter par 26 à 20 et conforter sa 2ème place.

<12 Masculin : En poule d'excellence départementale, Champhol recevait Courville. Deux premiers tiers équilibrés plutôt à l'avantage de nos visiteurs, mais nos garçons en avaient gardé sous la pédale, ils ont emballé le dernier tiers temps pour remonter Senonche puis l'emporter par 18 à 13.

<12 Féminin : Un déplacement périlleux à Dreux leader de la poule unique des moins de 12, et en plus elle se présentait en effectif réduit. Un premier tiers temps équilibré, mais la fatigue aidant, Dreux a pu prendre le large progressivement pour l'emporter par 20 à 13.