Bilan WE du 4 et 5 Juin

5 juin 2016 - 10:58

Dernière journée du championnat

Une nouvelle saison qui se termine

avec de grandes satisfactions quand on voit la progression de la grande majorité de nos équipes tout au long de la saison.

Des aînés qui évoluent en régional et qui ont fait une super saison quelle que soient les équipes, à nos jeunes de moins de 10 ans qui ont montré à tous, une fois de plus ce WE, leur forte progression tout au long de la saison.

Un grand cocorico en régional pour toutes nos équipes engagées qui obtiennent des résultats exceptionnels. C'est la victoire du pot de terre, un club de bénévoles sans aucun moyen qui devance la plupart des grands clubs de la ligue du centre avec des moyents considérablement plus importants.

<18 Masculin : Champhol se déplaçait à Châteauneuf en cette dernière journée. Un match très disputé et indécis jusqu'à la 50ème minute, malheureusement Champhol en effectif peut être trop réduit, et pas aidé par l'arbitrage craquait dans les dernière minutes, Châteauneuf l'emporte par 17 à 14, un match donc ou les défenses ont largement pris le pas sur les attaques.

Ce résultat place Champhol à la 5ème place, qu'il faut relativiser, car il s'agit de la poule d'excellence régionale de niveau 1 regroupant les 6 meilleurs équipes régionales dans cette catégorie.

5ème sur 48 équipes engagées en moins de 18 régional cela sonne déjà beaucoup mieux.

<17 Filles

Champhol aurait du recevoir Montargis pour un match au sommet déterminant la seconde place de cette poule d'excellence. Mais les graves inondations subies pas Montargis n'ont pas permis aux Montargoises de défendre leur chance, Champhol termine donc second de la poule d'excellence régionale, avec quelques regrets : Auneau ayant été battu par Vierzon, c'est la défaite contre Joué les Tours l'avant dernier de la poule qui barre la route de la 1ère place régionale aux filles. Il restera néanmoins la satisfaction d'avoir battu Auneau en cette seconde phase.

Chartres-Champhol 1 recevait Châteauneuf. Si Châteauneuf prenait une avance de 4 buts en première mi-temps, Chartres-Champhol recollait à un but en fin de 1ère mi-temps, prenait l'avantage en début de seconde mi-temps pour le conserver jusqu'à la fin du match. Victoire 23 à 21 et l'équipe termine à la 4ème place de sa poule de promotion, donc niveau 1 régional. Cela correspond peu ou prou à la 13/14 ème place régionale sur 50 équipes engagées.

Chartres-Champol 2 était dispensé de match en cette dernière journée, et temine sur le podium de sa poule d'honneur. On pourrait assimiler ce résultat grosso modo à une 35ème place sur les 50 équipes

En résumé sur 50 équipes engagées en régional on trouve :

2ème place :     Champhol
~ 14ème place : Chartres-Champhol 1
~ 35ème place :   Chartres-Champhol 2

<16 Masculin : Rappel, le championnat s'est terminé la semaine dernière par une première place ex-aequo de notre équipe dans sa poule promotion, malheureusement devancé par Bléré Val de Cher au bénéficie du goalaverage particulier.

<17 Masculin : Dernier match de la saison en déplacement à Châteaudun, pour compliquer le tout sans gardien. Les garçons se sont bien battus, on faillit égaliser à la dernière seconde, mais reste devancé au final 31 à 30 par Châteaudun. Pas mal de frustration à la fin du match, ils voulaient gagner leur dernier match, et ils l'auraient gagné avec un de leurs 2 gardiens, mais le sort on a décidé autrement.

Petite satisfaction tout de même, ils conservent leur 2ème place de leur poule sur 8 équipes, belle remontée pour une équipe classée 8ème et dernière fin avril.

<14 Féminin : Rappel, le championnat s'est terminé la semaine dernière, et Champhol a placé ses 2 équipes aux deux premières places départementales. La totale.

<14 Masculin : Champhol recevait Châteauneuf en cette dernière journée. Dominé pendant les deux premiers tiers temps, Champhol avait accumulé 7 buts de retard avant d'entâmer le 3ème round. Mais dès le début du 3ème tiers temps Champhol a débuté sa remontée, mais malheureusement l'écart était trop important et nos jeunes ont échoué 22 à 25. Ils terminent la 2ème phase sur le podium de leur poule d'honneur.

<12 Masculin : Déplacement périlleux à Dreux alors 2ème de la poule d'excellence. Dreux était trop fort, même si le 3ème tiers temps fut meilleur et l'emporte par 31 à 13. Champhol termine 5ème de sa poule d'excellence, donc 5ème sur 26 équipes au niveau départemental.

<12 Féminin : Réception de Châteauneuf pour cette deuxième journée, là aussi un match bien périlleux contre le 2ème club de la poule. Châteauneuf a gagné bien sûr, mais à l'issue de 3 rounds qui ont présenté des visages très différents. Un premier tiers temps à l'avantage net de Chateauneuf, et deuxièle tiers temps quasi éqilibré, et un dernier tiers temps dominé 4 à 1 pour nos jeunes Champholoises qui ne suffisait cependant pas pour inverser la vapeur. Victoire de Châteauneuf 13 à 9, Champhol se classe 7ème.

<10 Mixte : Le lecteur attentif de nos chroniques est perdu. Il était habitué dans toute la première partie de la saison à rechercher les équipes de Champhol tout à la fin des classements en se consolant sur la combativité et l'envie décrite pas le caoch. Mais combativité et envie font progresser, et maintenant ce n'est plus à la fin de la liste que l'on trouve nos jeunes de Champhol, c'est tout en haut de l'affiche. C'est tellement plus beau de partir du bas et de remonter progressivement tout au long de la saison. Que Patrick, les accompagnateurs et les parents en soient remerciés.

Lire le compte rendu du tournoi et voir les photos