Equipe sénior Masculine

9 juin 2016 - 10:35

Création d'une équipe senior adulte

Depuis 2 saisons de nombreux jeunes quittent le club, faute de proposition d'une équipe senior.

Pour la saison 2016-2017, nous prévoyons d'engager une équipe senior au niveau départemental.

Le contexte : Le FJ Champhol HB, est un club reposant UNIQUEMENT sur des bénévoles avec des ressources financières très limitées. La création d'une équipe senior ne doit pas être une charge pour le club, elle doit s'auto-financer et s'auto-gérer.. Cette contrainte explique ce qui suit.

Les données :

Entraînement le jeudi soir de 20h45 à 22h15, à priori en auto-entraînement.

Pour les licenciés d'un autre club au cours de la saison 2015-2016, le club ne prendra pas à sa charge les frais de mutation s'élevant à 155€. Par contre pour favoriser la fidélité des nouveaux arrivants, ils récupéreront une partie des frais de mutation de la manière suivante :

Déduction de 55€ sur le prix de la licence 2017-2018
Déduction de 70€ sur le prix de la licence 2018-2019

L'engagement d'une équipe adulte implique de proposer au moins un couple d'arbitre au comité. Il devra donc y avoir des volontaires au niveau de l'équipe pour assurer nos obligations. Si le club devait payez des pénalités, l'équipe adulte sera supprimée la saison suivante. L'équipe devra également s'auto-suffire soit directement, soit via des supporter ayant une licence dirigeant ou loisir pour les postes de chronométreur et de secrétaire lors des matchs à domicile, qui aurait lieu le samedi soir.

Procédure :

1 - envoyer un email à fjchandball@gmail.com, pour signifier votre candidature.

2 - si le nombre d'intéressé est suffisant, lancement du processus de prise de licence.

3 - par sécurité, on bloquera la validation des licences, tant que le nombre requis de licences ne sera pas suffisant pour constituer une équipe.

4 - Quand nous aurons tous ensemble la certitude que le nombre de volontaires est suffisant pour former une équipe, nous débloquerons les licences.