WE du 11 et 12 juin 2016

13 juin 2016 - 17:14

Un WE sportif et un WE d'assemblée générale

Tous les championnats sont terminés, mais se sont déroulés samedi et dimanche différentes finales départementales et régionales.

Samedi : Finalités départementales

Les finalités départementales se disputaient au complexe de la Madeleine. Bienheureux gradins, car une bonne centaine de spectateurs étaient présents pour soutenir toutes les équipes en présence, toutes puisque les 4 équipes étaient Champholoises.

En moins de 14 ans féminin, la finalité opposait Champhol 1 à Champhol 2. En première mi-temps la logique est respectée, incapable de franchir le rideau défensif de Champhol 1 et friable en défense, Champhol 2 se fait rapidement et largement distancé 10 à 2 à la fin du 1er tiers temps. On avait mal alors pour Champhol 2 en imaginant leur déculottée au bout des 45 minutes. Et bien on avait tort.

Dans le second tiers temps, ce n'est plus la même équipe qui est rentrée sur le terrain. Fini la timidité, fini la défense approximative, Champhol 2 s'est mis à faire jeu égal avec son adversaire voire même à lui reprendre 1 but au cours de ce tiers temps.

En 3ème tiers temps, Champhol 2 a continué à appuyer sur l'accelérateur, les joueuses de Champhol 1 crispées étaient méconnaissables, mais néanmoins l'écart concédé lors du 1er tiers temps était trop important, Champhol 1 l'emporte par 20 à 17. Champhol 2 pouvant se consoler en se disant que si les règles du tennis avaient été adoptées, elles auraient gagnées 2 sets à 1.

Les filles de Champhol 1 vont monter dans la catégorie des moins de 17, et Champhol 2 dans sa grande majorité va rester en moins de 14. une équipe qui s'annonce d'entrée de jeu très très compétitive pour la prochaine saison.

En moins de 17 ans féminin, la finalité opposait Champhol à Chartres/Champhol 1.

Suite au désistement d'Auneau, ce fut Chartres/Champhol meilleure équipe classée disponible qui a été désigné pour disputer cette finale contre Champhol. Difficile pour Chartres/Champhol évoluant en promotion régionale de jouer contre Champhol classée 2ème en excellence régionale.

Les différences ne sont pas flagrantes, mais une défense beaucoup plus étanche d'un côté ce qui permet de récupérer beaucoup de balles, et une circulation de balle un peu plus rapide en attaque, des petits riens qui aditionnés ont rendu la tâche difficile à Chartres/Champhol.

Mais on avait aussi une équipe de Champhol composée en grande partie de 1999, et une équipe d'entente avec des 2000, et 2001. Quand on voit la belle prestation de Chartres/Champhol on se dit que l'année prochaine sera encore une grande année en moins de 17 territorial. Pour la petite histoire Champhol l'a emporté par 25 à 11.

Dimanche : Finalités interdépartementales à Bléré

Opposant les champions des différents départements de la région centre. Seules 3 équipes se sont déplacées Chambray les Tours, Jargeau et un mixte de nos 2 équipes Champholoises qui avaient déjà joué la veille.

Le 1er match a opposé Chambray à Jargeau, un super match qui a donné des sueurs froides aux coachs. A quelle sauce allaient-ils être mangés ?

Et bien point de sauce, Champhol a bien perdu, mais de peu contre Jargeau 15 à 11, et avec un écart encore plus serré contre Chambray 14 à 12 malgré une joueuse blessée.

De quoi donner des regrets, quand on sait que Chambray a terminé 1èr de la poule d'excellence régionale, et qu'ils ont fait jouer leur équipe régionale pour cette finale interdépartementale.

Mais ce fut un choix de début de saison de ne pas faire 2 équipes en fonction des niveaux

Les filles sont reparties avec une coupe et une médaille pour cette  3éme  place  dont elles peuvent être fières ainsi que leurs coachs.

Samedi soir : Assemblée générale ordinaire du club.

Samedi soir à  19 s'est déroulé notre assemblée générale. Le quorum était atteint, l'assemblée a donc pu se dérouler normalement, avec une durée un peu longue pour certains qui attendaient avec impatience l'apéritif offert par le club. L'apéritif fut suivi d'un repas fort agréable.

D'ici quelques jours un compte rendu détaillé de cette AG sera portée à votre connaissance via notre site WEB.