FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE du 24/25 septembre

25 septembre 2016 - 14:54

Début du championnat pour les <18 M et les <17 F

1er tour des tournois de délayage pour les départementaux

 

Région

Une première journée dans l'inconnu : tous les joueurs de l'équipe moins de 18 masculine de la saison dernière, sont passés en sénior, même chose pour le filles. Une première journée s'annonçant donc difficile.

Rappel : Ces 2 équipes se sont portées volontaires pour jouer au niveau le plus haut régional. Ce WE et les 2 suivants se disputeront des matchs de barrage pour sélectionner les clubs qui joueront dans l'élite régionale.

 

<18 Masculin : Match important, mais malheureusement malgré les nombreuses relances trop de joueurs n'ont pas leur licence qualifiée, une ou 2 absences en sus, et Champhol se déplaçe à St Cyr sur Loir avec seulement 7 joueurs. Aucun remplaçant pour une match de 2 fois 30', dur dur.

Dès l'entâme St Cyr prend le score à son compte, 2 buts d'avance puis 5 à la 26ème minute. Mais rien n'est joué, plusieurs arrêts de notre gardien, des tirs efficaces, et Champhol recolle à un but à la mi-temps 17 à 16.

Un début de 2ème mi-temps dans l'esprit de la fin de la 1ère et Champhol égalise et prend le score à son compte assez rapidement. Ils ne seront plus rejoints, résultat une belle victoire 34 à 30 à l'extérieur qui plus est. L'équipe a un pied dans le niveau 1.

Lire le compte rendu du Match

 

<17 Féminin : Un match difficile s'annonçait pour nos filles contre Dreux, sans doute le favori sur le papier de la poule. Là aussi une entâme largement à l'avantage des Drouaises qui s'envolent et prennent rapidement 6 buts d'avance. Mais là aussi le match n'était pas joué, nos Champholoises s'accrochent et ne concèderont plus rien sur leur adversaire, mais malheureusement sans être capable de refaire le retard initial.

Résultat, une défaite malgré tout logique 29 à 21, même si les filles se sont bien battues. Victoire impérative à Blois la semaine prochaine pour conserver une chance de jouer dans l'élite régionale. On savait avant ce match contre Dreux que cet objectif serait très difficile à atteindre, elles doivent donc jouer sans pression. Tout bon résultat sera une bonne surprise.

 

Départementaux : Matchs de délayage

Le comité a souhaité cette année constituer des poules homogènes de façon à ne pas mélanger dans une même poule des équipes ayant des niveaux trop différents. Pour cette raison, ce WE et les 2 prochains WE sont organisés des tournois amicaux, pour évaluer les forces en présence permettant d'établir les poules du championnat.

 

< 17 Masculin : Un panachage difficile à constituer pour cette équipe. Tous nos moins de 18 région sont éligibles en moins de 17, mais renforcer l'équipe artificiellement aurait conduit à une qualification dans une poule ne correspondant pas à notre niveau. Résultat, on a sans doute été trop prudent.

Le tournoi de ce WE opposait les équipes de Champhol, Toury et Nogent Perche.

Le 1er match a opposé Champhol à Toury, pendant presque toute la 1ère mi-temps Toury a fait la course en tête, mais en fin de mi-temps Champhol a égalisé et a pris un but d'avance 11 à 10. Une deuxième mi-temps toujours aussi équilibrée qui se termine par une courte défaite 20 à 18.

Le 2ème match a opposé Toury à Nogent Perche, une équipe au gabarit impressionnant. Toury a tenu une mi-temps, puis Nogent Perche s'est envolé pour l'emporter 21 à 10. Autant dire que le 3ème match s'annonçait très délicat pour nos jeunes.

Et bien non, bien sûr dominé sur le plan physqiue, ils ne pouvaient se battre à armes égales, mais une bonne circulation de balle et de belles combinaisons ont permis de largement limité les dégats. Résultat une défaite très honorable 19 à 13.

Un résultat plutôt meilleur qu'espéré étant donné le nombre de joueurs absents.

 

<14 Masculin : Tournoi à Châteauneuf avec Nogent le Roi et Châteuneuf 2. 
Une courte défaite 12 à 10 contre Nogent le Roi et une victoire 15 à 11 contre Châteauneuf. Un début de saison encourageant.


< 14 Féminine : Tournoi à La madeleine, avec MSD et Auneau. 
Les filles ont remporté leurs 2 matchs contre MSD 10 à 0 et contre Auneau avec un score plus serré de 11 à 8.

 

< 12 Masculin : Tournoi à Epernon opposant Champhol, Auneau et Epernon.

On attendait nos jeunes pour ce premier tournoi, et ils n'ont pas failli. Un premier match contre Auneau remporté assez largement 8 à 4, et un 2ème match contre Epernon remporté 8 à 3. Nous avions estimé que cette équipe pouvait évoluer en poule haute départementale, ces premiers résultats semblent le confirmer. Une équipe bien homogène qui devrait bien performer cette saison.

 

< 12 Féminine : Champhol se déplaçait à Toury, pour y rencontrer l'entente locale et l'équipe d'Illiers.

Les filles n'ont pas fait dans la dentelle, après avoir gagné le 1er match 20 à 0 contre Toury, elles ont remporté le 2ème match 15 à 0 contre Illiers.

Espérons que les prochains WE, leur sera proposé une résistance plus vigoureuse.

 

Rappel : Pourquoi les comptes rendus de certaines catégories sont plus succints ? Non il n'y a pas de favoritisme.

C'est seulement que moins d'information nous sont remontées, et les feuilles de match moins renseignées. Les coachs n'ont pas toujours le temps de remonter des informations, en accord avec lui un parent peut s'en charger. Rappelez-vous, il est possibles d'insérer des photos et des vidéos des matchs sur notre site.

Commentaires