FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu WE du 8/9 octobre

9 octobre 2016 - 16:24

Les <18 persistent dans la victoire et se qualifient avec les honneurs au niveau 1.

Premier match à domicile de nos seniors et 2ème victoire, les voilà à la 1ère place de la poule.

 

Matchs officiels

Régional

<18 Masculin : Dernier match de la poule de barrage pour le niveau 1 régional. Champhol avait déjà sa place dans l'élite, restait à terminer en beauté avec une 3ème victoire. Mission accomplie, Champhol l'emporte 28 à 22 contre Gien et termine seul en tête avec 3 victoires.

Se qualifier est une chose, maintenant ils vont être dans le dur, mais cette qualification est déjà une super surprise. Ne faisons pas la fine bouche.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin : Champhol recevait Fleury pour le dernier match de la poule de barrage du niveau 1. Fleury a rapidement pris la tête de la partie pour ne plus la quitter, résultat victoire de Fleury 31 à 15. Pas de regret, l'équipe n'avait pas l'impact physique pour jouer dans l'élite régional, nos filles joueront dans une poule à leur niveau ce qui leur permettra de mieux s'exprimer et se faire plaisir.

Lire le compte rendu du match

Départemental

Senior Masculin : Champhol recevait Epernon pour son 2ème match et leur 1er match à domicile. Ils ont fait tout le match en tête, et terminent sur une nouvelle victoire 28 à 25, ce qui démontre le bien fondé d'avoir lancé une équiipe senior masculine dans le grand bain. A quand une équipe féminine ?

Lire le compte endu du match

 

Tournois de délayage et d'entraînements

Fin des match de délayage et fin de la tolérance aux licences. On connaîtra prochainement les poules des différents championnats jeunes. Tout jeune qui n'aura pas sa licence qualifiée, ne sera pas sélectionnable. Aucune dérogation possible quel qu'en soit le motif.

 

<17 Masculin : Déplacement à Epernon pour rencontrer successivement les équipes de Châteaudun et d'Epernon.

Premier match contre Châteaudun, des grands gabarits impressionnants, qui ont impressionné effectivement nos jeunes pendant 10', et puis finalement grand gabarit ne veut pas dire grand handballeur, et petit à petit reprenant confiance ils sont revenus dans le match pour terminer à égalité 13 à 13, but égalisateur à 2" de la cloche. De vrais arbitres n'auraient pas laissé passé de nombreux gestes de défenses totalement irréguliers, en match officiel ils auraient certainement gagné, car les 2' se seraient accumulés.

En 2ème match, Châteaudun ayant largement batté Epernon, malgré tous les avertissements l'équipe a commencé son 2ème match en l'ayant déjà gagné dans leur tête. Néanmoins petit à petit ils prirent l'avantage pour l'emporter 23 à 17, mais à l'issue d'un match nettement moins abouti que leur match d'entâme. Pour leur défense pas toujours facile de jouer 2 matchs avec 45' d'arrêt entre les 2.

 

<14 Féminin : Résultats et commentaires non encore reçus.

 

<14 Masculin : Compte rendu du coach : Un déplacement à oublier: une arrivée à 15h20 sur site pour un début de tournoi programmé à 16h00 d'après les dernières informations qui m'avaient été fournies (Mea culpa du Web Master). En fait c'était 15h00 et pour le coup le 1er match Brezolles- Nogent se terminait juste et nous n'avons eu que quelque 10 minutes pour nous échauffer.

Ce n'est pas une excuse en soi, car par ailleurs nos joueurs n'ont pas vraiment brillé par leur présence sur le terrain: des passes maladroites, un manque de vigilance, une explosivité/ énergie à revoir et des poteaux qui ont été les meilleurs amis de nos adversaires. Le sens du collectif a encore une large marge de progression, les rares ballons grattés qui ont permis de "scorer" n'ont pas permis à l'équipe d'afficher des scores finaux plus satisfaisants. On fera mieux la prochaine fois et on va travailler le collectif.

2 défaites: 25-15 contre Brezolles et 19-12 contre Nogent... c'est à peu près ça l'ordre d'idée.


<12 Féminin : Tounoi à Brezolles avec COV et Brezolle. 

 Premier match facilement gagné contre COV par 21 à 2.

Pour le 2ème match ce fut plus difficile, car les filles n'étaient que 6 sur le terrain, donc une de moins et enchainaient leur 2ème match consécutif en infériorité numérique. Malgré leur épuisement, elles concèdent la plus courte des défaites par 13 à 14.


<12 Masculin : Tournoi à 3 à Champhol avec Mainvilliers et Nogent le Roi; équipe principalement constituée de débutants.

Résultat un match sans opposition contre Nogent le Roi gagné 22 à 0, et un match nettement plus disputé contre Mainvilliers qui l'a emporté par 8 à 7.


Commentaires