FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE des 19 et 20 novembre

20 novembre 2016 - 10:45

Quelques difficultés toutes relatives en régional

Une seule défaite (et d'un tout petit but) en départemental

 

Régional

<18 Masculin : Champhol recevait Châteauneuf, le leader invaincu de la poule, malgré un bon match, il aurait fallu un match plein à 150% pour le gagner. Une troisième place dans cette poule relevée est sans doute un objectif difficile, mais atteignable. La première place ce sera pour la saison prochaine.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin :  

Ch/Champhol 1 et Ch/Champhol 3 se rencontraient ce samedi, pour une première place dans une poule régionale totalement déséquilibrée. En effet Ch/Champhol 1 n'a rien à faire dans cette poule, et le véritable enjeu est : laquelle des 5 autres équipes terminera seconde ?

Pourquoi une poule déséquilibrée ? Ch/Champhol 1 a tenté de participer au niveau 1 régional et a échoué. Mais cette qualification a un côté loterie. On ne rencontre que 3 autres équipes et en début de saison qui plus est. Selon le niveau des équipes rencontrées on peut être exclu alors que l'on a le niveau ou qualifié alors que l'on ne l'a pas.

Après, même si on peut le regréter, la ligue n'a aucune indication du niveau des équipes, car elle ne peut pas se baser sur les résultats des années précédentes qui ne veulent rien dire pour des équipes de jeune qui sont reconstruites souvent de A à Z d'une année sur l'autre.

Si l'on en vient à cette rencontre, outre des qualités physiques supérieures (2 ans c'est énorme à cet âge) et une circulation de balle beaucoup plus fluide, si Ch/Champhol a gagné avec un score aussi large c'est grâce à la complicité de leurs jeunes partenaires d'entraînement qui avaient déjà perdu le match dans leur tête avant de rentrer sur le terrain. C'est dommage car les 15 premières minutes ont montré qu'elles pouvaient tout à fait résister et concéder une défaite certes, mais pas avec un tel écart. A la vingtième minutes elles n'étaient menées que par 11 à 5. Qu'elles ne désespèrent pas, la 2ème place de la poule leur tend les bras, mais il faudra aller la chercher avec ses tripes.

Lire le compte rendu vu par Ch/Champhol 3

 

Ch/Champhol 2 : En déplacement à Auneau, Ch/Champhol a peiné en première mi-temps qu'Auneau a dominé par 13 à 18. La 2ème mi-temps fut à l'avantage de Ch/Champhol, mais malheureusement pour échouer au final d'un tout petit but 22 à 21.

 

<14 Féminin : Déplacement très difficile à Jargeau, car en plus d'un long voyage pas facile à gérer pour la fatigue et la concentration, il y avait au bout du voyage à affronter une équipe invaincue, et qui avait largement assurée lors des 2 premières journées. Premier et 3ème tier temps furent lègèrement à l'avantage de Jargeau, mais c'est surtout lors du 2ème tiers temps que Jargeau a construit sa victoire 35 à 21. Un podium semble envisageable pour l'équipe si elle ne lâche rien.

 

Départemental

Sénior : Après 3 semaines sans compétition, nos seniors retrouvaient le championnat à l'extérieur contre Beauce d'Orgères, le leader invaincu de la poule. Si Beauce d'Orgères prenait l'ascendant en 1ère mi-temps, la seconde mi-temps verra le retour de Champhol qui prendra la mesure de ses adversaires pour l'emporter par 32 à 29. Pas trop d'idée sur le classement, ceraines équipes ayant 1 ou 2 matchs de plus que les autres.

A noter sur ce match une grande première pour Champhol, pour la première fois 3 membres d'une même famille sur 2 générations ont participé à un tournoi dans la même équipe. Bravo aux Lemarié avec 13 buts au compteur.

Lire le compte rendu du match


<17 Masculin : ne jouait pas ce WE


<14 Masculin : Champhol recevait Toury équipe invaincue lors des 2 premières journées. Un premier tiers temps difficile qui voit Toury virer en tête, mais une super 2ème tiers temps permet à Champhol de prendre la tête et de s'envoler 14 à 9. La fin du 3ème tiers temps sera plus délicat car il verra Toury remonter, mais cela ne sera pas suffisant.Champhol garde sa victoire 18 à 16,et prend la 2ème place au bénéfice du goalaverage particulier avec leur adversaire du jour.

 

<12 Féminin : Champhol recevait l'équipe de Châteauneuf. Champhol prenait la tête lors du 1er tiers temps, accentuait son avance dans le 2ème et s'est envolé dans le 3ème pour gagner 24 à 8. C'est de bon augure pour la suite du championnat. 

 

<12 Masculin : Champhol recevait Chartres-Mainvilliers. Un match très disputé pendant les 2 premiers tiers temps, 5 à 5 puis 10 à 10. Champhol entâme le 3ème tiers temps par un 3 à 0, mais malheureusement concède sur la fin de partie un 0 à 4, qui voit Chartres-Mainvilliers l'emporter d'une courte tête par 14 à 13.

Il est à noter que l'équipe de Champhol a remporté le 1er match contre Dreux sur tapis vert. Le coach de Dreux ayant confondu 2 de ses joueurs. Cette décision ne sera peut être pas maintenue, car c'est une erreur administrative, aucun joueur non autorisé n'ayant participé au match. 

Commentaires