FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE des 3 et 4 décembre

4 décembre 2016 - 09:58

Un très grand cru

100% en régional

4 victoires et une défaite en départemental.

Les filles "Cartonnent" en Régional <17 et <14
et en départemental 
<12 .

 

Régional

<18 Masculin : Réception de Vernouillet pour l'avant dernier match de la première phase du championnat. Un match qui était gagnable et qu'il fallait gagner pour être maître de son destin pour obtenir un podium dans cette phase.

Un match un peu trop physique dans la mauvais sens du terme mené par Vernouillet, dont nos jeunes sont sortis sans dégats et par le haut par une nette victoire 40 à 22, satisfaisant un coach, pourtant difficile à contenter comme on le constate en lisant son :

Compte rendu du match

 

<17 Féminin : 3 matchs et 3 victoires

Ch/Champhol 1 : se déplaçait ce samedi à Vendôme, une nouvelles et large victoire par 34 à 9. Cette première phase aura été une longue suite de succés, conséquence malheureuse de leur élimination au niveau 1 en début de saison qui les a plaçée dans une poule trop facile. La 2ème partie de la saison devrait être plus difficile, car qualifiée en poule haute, ou honneur le nom n'est pas encore connu, elles rencontreront les vainqueurs des autres poules.

Ch/Champhol 2 : après un match perdu d'un tout petit but à l'extérieur à Auneau recevait Toury. Ch/Champhol prenait rapidement le large, pour virer avec 7 buts d'avance à la mi-temps, puis l'équipe assurait sa victoire par 25 à 19 en seconde mi-temps.

Ch/Champhol 3 : Comme quoi l'étude des matchs précédents, tout comme les sondages électoraux, donnent des résultats que l'on est loin de retrouver sur le terrain.

Ch/Champhol 3, fort de larges succés en début de championnat recevait Nogent Perche à la recherche de sa première victoire, le résutat semblait ne pas faire de doute, mais ce fut un match quasi sans buts, gagné en toute fin de match 12 à 11, mais qui sauve l'essentiel et permet de conserver la 2ème place de la poule

Compte rendu du match

 

<14 Féminin : Nos jeunes filles recevaient Bourges, leader de la poule,  invaincue et avec des résultats impressionnants sur le papier. Après une phase d'observation, un 6-1 en faveur de Champhol en fin de premier tiers temps permettait de creuser un début d'écart. Un deuxième tiers temps très légèrement à notre avantage et un 3ème tiers gagné 8 à 3 temps ou elles emballent tout pour remporter une large victoire finale 27 à 15, qui place Champhol sur le podium régional. Un grand début de saison pour nos jeunes filles, qui pourraient prendre la 2ème place régional la semaine prochaine : Bourges et Jargeau se rencontrant, il n'y aura qu'un vainqueur.

 

Départemental

Senior Masculin : Champhol recevait l'entente Toury/Voves, une équipe du milieu de classement. Dès le début du match Champhol prenait l'avantage, Toury/Voves s'accrochant, mais après 13', Champhol passait la vitesse supérieure pour remporter la 1ère mi-temps 19 à 8, et continuer sur sa lancée pour remporter la victoire finale 36 à 15. La feuille de match est intéressante : en début de saison, les buts étaient essentiellement marqués par nos ex moins de 18, qui n'avaient de fait jamais abandonné la compétition, mais maintenant les plus anciens ont retrouvé leurs réflexes et leur forme physique et se joignent à eux pour que le danger devienne multiforme. Après son match nul, Beauce d'Orgères décroche et laisse MSD et Champhol seuls en tête.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Masculin : On reste un peu sur notre faim de ce déplacement à Chartres/Mainvilliers. Un match très bien arbitré, contre une équipe qui jouait au handball sans s'appuyer sur un physique exceptionnel qui aurait du permettre à nos jeunes de se faire plaisir. Mais une alternance de bon et de nonchalance en défense, de bonnes combinaisons et de manque de lucudité et de vision en attaque ont conduit à une victoire étriquée 33 à 29. La flatteuse 1ère place de l'équipe actuellement n'est que la conjonction d'un match suplémentaire et d'un match gagné sur le tapis vert et perdu sur le terrain. Le niveau de l'équipe actuel est le milieu de tableau.

Lire le compte rendu du match

 

<14 Masculin : Champhol recevait Nogent le Roi, un premier tiers temps légèrement à l'avantage de nos jeunes, mais c'est dans le deuxième tiers temps gagné 10 à 4 qu'ils ont construit leur victoire. Déroulant dans le 3ème tiers temps, Champhol l'emporte 26 à 20 et reste en tête de sa poule.

 

<12 Féminin : Nos jeunes filles se déplaçaient à Illiers, il n'y a pas vraiment eu de match, le score de la victoire 41 à 5, totalement inhabituel dans cette catégorie d'âge démontre que les 2 équipes ne font pas partie de la même planête. Si Champhol est actuellement 2ème au classement c'est uniquement dû à 2 matchs de retard. Quel dommage qu'un championnat régional ne soit pas organisé dans cette catégorie, pour qu'elles aient un minimum d'opposition cette saison.

 

<12 Masculin : Nos jeunes recevaient l'équipe 1 de Chartres Mainvilliers, leader invaincu de la poule avec des résultats impressionnants. La victoire était mission impossible, Chartres-Mainvilliers l'emporte par 32 à 5. Les bons résultats de début de saison ont plaçé nos jeunes dans la poule d'excellence, et maintenant bien entendu c'est dûr, mais sur le moyen terme rencontrer des équipes plus aguéries est davantage un gage de progression que des rencontres gagnées sans difficulté. On baisse pas les bras et cela va rentrer.


Commentaires