FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu des 10 et 11 décembre

11 décembre 2016 - 13:41

5 victoires, 4 défaites et un match nul
mais les victoires furent souvent larges et les défaites fort courtes.

 

 

Régional

Fin de la première phase pour les équipes régionales <18 masculine et <17 féminine.

En <18 Masculin, Champhol termine 3ème du niveau 1 régional et jouera en 2ème phase en poule Promotion, seuls les 2 premiers étant qualifiés pour l'excellence. Difficile d'avoir des regrets alors que personne n'envisageait une qualification au niveau 1 régional en début de saison.

En <17 Féminin, le réglement est moins clair, car dépendait du nombre d'équipes engagées. Ch/Champhol 1 qui avait raté le niveau 1 régional en début de saison s'est promenée pendant toute la phase. Terminant largement 1ère de sa poule, elle disputera le titre régional à une date non encore définie.
On vous tiendra au courant du sort réservé à nos 3 équipes lorsque la ligue aura tranché.

Pour les <14 Féminine qui font un super parcours, le championnat continue et va se poursuivre pas les matchs retour.

 

<18 Masculin : Dernier match de cette première phase. En déplacement à Chartres/Mainvilliers, Champhol disputait le match de la 3ème place. Une victoire nette 46 à 26, ils terminent donc 3ème. Ils disputeront la 2ème phase en poule Promotion.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin :  Une seule victoire pour nos 3 équipes

Ch/Champhol 1 recevait l'entente Illiers/Senonches. Une équipe qui cumulait un gros déficit physique de taille et de puissance et moins de pratique du handball. Résultat il n'y a pas eu de match, Champhol l'emportant par 52 à 3. L'équipe termine 1ère et invaincue cette première phase. Vivement une 2ème phase avec plus d'opposition.

Ch/Champhol 2 en déplacement à Amilly, encaissait un 7-1 en début de match, même si ensuite l'équipe fit presque jeu égal avec leur adversaire, le handicap initial était beaucoup trop important pour espérer l'emporter. Après cette défaite 16 à 6, l'équipe termine à la 5ème place de sa poule.

Ch/Champhol 3 se déplaçait à Châteauneuf pour cette dernière journée de championnat pour jouer la 2ème place de la poule. Malheureusement Champhol laissait partir Châteauneuf en 1ère mi-temps, et même si Champhol gagna la 2ème mi-temps, les filles échouèrent au final par 21 à 17 et terminent à la 3ème place de leur poule.

Lire le compte rendu du match

 

<14 Féminine : Un long déplacement à Montargis pour cette dernière journée des matchs "Allers". Un match très disputé tout au long des 3 tiers temps, mais malheureusement 2 arrêts de la gardienne permettent à Montargis de l'emporter 19 à 17. Les filles terminent à la 3ème place à 1 point de Bourges qu'elles ont battu la semaine passée.

Rien n'est perdu pour les matchs "retour", à l'exception de Jargeau qui semble un poil au-dessus et encore on ne sait jamais, Champhol aura l'avantage de moins se déplacer lors des matchs retour, et surtout de recevoir les équipes du haut de tableau. On sait que 2h1/2 de transport avec un déjeuner décalé, ne sont pas les meilleures conditions pour remporter un match lorsque les 2 équipes se tiennent. La motivation sera également très importante, on note souvent en 2ème phase des défaites surprenantes d'équipe causées par un absentéismes des joueurs et joueses qui sentent le printemps arrivé.

 

Départemental

Senior : Un déplacement périlleux à Dreux ce vendredi, avec une équipe un peu réduite. Une courte défaite 28 à 26 qui laisse quelques regrets au coach, dommage également car la défaite surprise de MSD aurait permis à Champhol en cas de victoire de prendre la première place de la poule.

La prochaine journée et dernière journée des matchs "allers" sera intéressante car 5 équipes se tiennent en 1 point, et sur ces 5, deux se rencontrent et une autre a déjà fait tous ses matchs et ne marquera donc pas.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Masculin : Champhol réceptionnait Brezolles. Un match bien abouti en attaque mais beaucoup moins en défense. Et pourtant ils savent le faire, quand ils ont reserré leur défense en fin de 1ère mi-temps et et début de seconde, tout de suite le score s'est envolé, mais cela ne dure malheureusement pas. Même si c'est au bénéfice d'un plus grand nombre de match joué, Champhol reste premier de cette poule d'excellence, finalement un bon résultat quand on sait que l'on visait la poule basse en début de saison.

A noter en fin de première mi-temps un passage en force quasi synonyme d'agression, heureusement sans conséquence sinon pour Brezolles qui a vu son joueur sorti sur carton bleu (cad exclusion avec rapport).

Lire le compte rendu du match.

 

<14 Masculin : Match au sommet à l'extérieur à Chartres-Mainvilliers entre les 2 premiers de la poule d'excellence départementale. Un match très serré tout au long des 3 tiers temps, c'est à la toute fin de partie dans les 2 dernières minutes que Champhol qui avait un but de retard a conclu par un 3-1 pour l'emporter par la plus courte des victoires 27 à 26. Ils sont du coup seuls en tête de la poule d'excellence et champion d'automne (titre n'existant que dans la tête du rédacteur).

 

<12 Féminin : Les filles recevaient Vernouillet et pour la première fois ont du se battre pour l'emporter par 16 à 12. A la faveur de cette nouvelle victoire elles prennent la 1ère place de la poule avec un match de moins.

 

<12 Masculin : Un déplacement à Vernouillet après plusieurs matchs difficiles aussi l'obtention d'un match nul 13 à 13 est bon pour le moral.

 

<10 Mixte : Tournoi à Toury avec 7 joueurs, ne permettant d'engager qu'une seule équipe. 2 victoires et un défaite et Champhol termine à la 2ème place sur 4 de ce mini-tournoi. Comme à chaque fois un commentaire et de nombreuses photos sont à lire enc liquant sur le lien ci-dessous :

Voir les photos et lire le commentaire.

Commentaires