FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE des 14 et 15 janvier 2017

16 janvier 2017 - 11:52

4 victoires, une défaite et un match nul.

Mais toujours 3 équipes Champholoises à la première place départementale de leur catégorie respective. 

Régional

Début de la 2ème phase pour les moins de 18 masculin et les <17 féminin, qui repartent donc à zéro avec de nouvelles poules à priori correspondant davantage à leurs niveaux respectifs.

<18 Masculin : Champhol recevait l'entente Orléans/Saran, Après 5' d'observation, Champhol a pris progressivement l'ascendant sur le match pour l'emporter largement sur le score de 31 à 21. Une bonne entame de phase.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin : Seule l'équipe 2 jouait ce WE, les matchs des équipes 1 et 3 ont été reportés pas manque de créneaux disponibles. Ch/Champhol 2 se déplaçait à Montoire pour la première journée de la seconde phase, les filles se sont inclinées 20 à 15. L'explication est peut être à trouver dans le grand pourcentage de tirs ratés : 61 tirs pour seulement 15 buts, soit moins de 25% de réussite, alors que Montoire en marquait 20 pour 51 tirs soit 39% de réussite, les chiffres parlent d'eux mêmes.

 

<14 Féminin : Champhol recevait Chambray les Tours, une équipe avec laquelle les filles avaient fait match nul à l'extérieur. Un match nul à 2h30' de ses base cela vaut bien une victoire, la preuve en est que lors de ce match retour, les filles ont pris l'ascendant régulièrement sur leur adversaire en gagnant les 3 tiers temps, pour au final remporter une nette victoire 25 à 18.

 

Départemental

Senior : La courte défaite de Champhol 30 à 28 face à Nogent le Roi, n'est pas sur le plan comptable une très bonne opération. Les 5 équipes de tête se tenant dans un mouchoir de poche, le moindre faux pas d'une de ces 5 équipes se traduit immédiatement au niveau du classement. L'équipe qui gagnera au final ne sera peut être pas la meilleure, mais celle qui aura le moins de défection dans ses rangs, et là Champhol n'est pas la mieux placée avec ses joueurs étudiants qui ne peuvent être présents tous les WE.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Masculin : Quel dommage que le match contre Dreux ne se soit pas terminé à la 40 ème minute. Nous aurions terminé sur une belle période de jeu ayant permis à nos garçons de remonter Dreux puis de se constituer un petit matelas conséquent de 5 buts, car après la 40ème minute, le match est parti en vrille.

Les jeunes joueurs de Dreux qui avaient mené les débats jusqu'à la 30ème minute, ont perdu leur contrôle. Des exclusions bêtes de 2' pour des insultes inutiles envers l'arbitre, une 2ème puis une 3ème insulte répondant à la première et la deuxième exclusion et parallèlement Champhol qui est passé complètement aux abonnés absents. A 6 joueurs de champ contre 3 (3 exclusions pour insultes et grossièreté) en fin de partie, Champhol complètement anesthésié a failli se faire remonter et s'ils conservent un petit but et la victoire ce n'est pas grâce à leur Handball, mais à la chance.

 

<14 Masculin : Déplacement à Nogent le Rotrou pour rencontrer l'entente Nogent Perche/Senonche. Le match s'est terminé sur un nul 28 à 28, résultat logique à la vue de la feuille de match ou aucune des 2 équipes n'est arrivé à prendre l'ascendant sur l'autre : 9 à 9 1er tiers temps, 10 à 9 2ème tiers temps et 9 à 10 3ème tiers temps.

Champhol garde sa première place départementale.

 

<12 Féminin : Champhol se déplaçait ce samedi à Brezolles, un concurrent direct aux premières place. Pendant les 20 premières minutes les deux équipes ne se sont pas quittées, puis Champhol a creusé un petit avantage, qui n'a pas trop grossi, mais néanmoins 4 buts séparent en fin de partie Champhol vainqueur de Brezolles.

Champhol reste toujours le seul leader invaincu de la poule unique départementale.

 

<12 Masculin : Un déplacement périlleux à Châteauneuf, équipe invaincue tout en haut donc de la poule. Après une série de 3 matchs sans défaite, l'obstacle était trop haut pour nos jeunes. Victoire 31 à 10 pour Châteauneuf.

 

Commentaires