FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE des 11 et 12 Mars

15 mars 2017 - 16:18

Un week-end un peu décevant, faute à trop d'absences.

4 Victoires mais 5 défaites

les filles s'en sortent plutôt mieux et

Nos moins de 12 étrennent leur nouveau maillot par une victoire

Régional

<18 Masculin : Hécatombe dans les effectifs ce WE, ce qui a complètement faussé les matchs de <18 et 17 Masculin. En déplacement à Blois pour rencontrer la seule autre équipe invaincue de la poule, il aurait fallu être quasi au complet pour espérer l'emporter. Pour pallier les absences, Maxime a été contraint de "piller" l'équipe moins de 17 et tout cela néanmoins pour partir à seulement 7 sans remplaçant à Blois. Échouer de seulement 3 buts 32 à 29 dans ces conditions relève de l'exploit.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin : 2 Matchs et 2 victoires

Champhol/Ch 1 recevait Chambray les Tours. Les filles ont d'entrée de jeu créé un écart conséquent qui n'a fait que croître tout au long du match pour l'emporter par 34 à 13. Malheureusement cette 2ème phase s'annonce comme un "bis repetita" de la 1ère phase, l'équipe va continuer à se promener.

Champhol/Ch 3 recevait l'entente Toury-Orgères, Un match indécis pendant toute la première mi-temps que Champhol concluait avec un petit but d'avance. C'est en début de seconde mi-temps que les filles ont réellement construit leur victoire pour l'emporter par 25 à 20.

Lire le compte rendu du match

 

 <14 Féminin : Un très long déplacement à Bourges pour cette dernière journée de championnat. Peut être la fatigue du voyage mais Champhol part lentement lors du 1er tier temps concédé 9 à 6. Le 2ème tiers temps sera en faveur de Champhol, et le 3ème verra les deux équipes se rendent coup pour coup, Bourges l'emportant d'un tout petit but par 23 à 22.

Champhol termine néanmoins à la seconde place de sa poule devant leur vainqueur du jour, et se qualifie pour les finalités qui à partir du 1er avril opposeront les 2 premiers de chacune des 2 poules.

 

Départemental

Senior : Réception de Dreux pour un match bien difficile. Si Champhol a résisté le premier 1/4 d'heure, ensuite Dreux a creusé un écart qui n'a jamais pu être comblé. Dreux l'emporte par 30 à 20.

 

<17 Masculin : Champhol recevait ce WE Nogent Perche leader invaincu de la poule d'excellence. Malheureusement comme décrit avec les moins de 18, l'équipe n'a pas pu compter sur plusieurs joueurs retenus en <18, et surtout privé de gardien.

Même si le score est nettement en faveur de Nogent Perche 31 à 18, les présents ont été surprenants.

Lire le compte rendu du match 

 

<14 Masculin : Déplacement à Janville pour rencontrer l'entente Toury/Voves. Un début de match à l'avantage des locaux qui prennent jusqu'à 3 buts d'avance lors du 1er tiers temps, mais une bonne fin de tiers temps et une bonne entâme du 2ème permet à Champhol de prendre l'avantage pour le dernier tiers temps. Une fin de match en feu d'artifice et Champhol l'emporte par 27 à 21.

 

<12 Féminin : Déplacement à Châteauneuf pour nos filles qui survolent le championnat départemental. Elle prennent rapidement le score à leur compte pour l'emporter au final par 28 à 17. Quel dommage que la iigue n'ait pas organisé comme la saison passée quelques tournois régionaux de façon a ce que nos filles puissent s'aguérir dans de véritables confrontations.

 

<12 Masculin : Un déplacement à Dreux un peu difficile qui voit Dreux l'emporter nettement par 21 à 5. Le problème de nos moins de 12 c'est qu'ils sont trop nombreux. Toutes les semaines il faut en choisir 12 pour le match, et ensuite 7 pour être sur le terrain. Pas facile de constituer une équipe dans ces conditions, et la politique de Champhol n'est pas (encore plus en <12) de faire jouer principalement les meilleurs. Donc on perd, mais tout le monde joue et y prend son plaisir.

 

<10 Mixte : Tournoi organisé à Courville avec 5 équipes, pour ne pas se répéter autant lire le :

Compte rendu de la journée

Commentaires

Staff
Champhol Webmaster
Champhol Webmaster 16 mars 2017 12:25

"Pillage" est entre crochets pour relativiser le terme que je savais un peu excessif. Le lien vers le CR des moins de 18 fonctionne bien et le résumé est pour moi bien enregistré.

Staff
Maxime Le Gall
Maxime Le Gall 15 mars 2017 22:11
Entraîneur

Et j'avais fait le résumé du match mais il semble que l'enregistrement ne s'est pas fait. Je le reecrirai pour mes lecteurs :'D

Staff
Maxime Le Gall
Maxime Le Gall 15 mars 2017 22:09
Entraîneur

Erratum, aucun "pillage" n'a été fait car les 7 joueurs des -18 sont les 7 joueurs DES -18 de base. Et en -17, les joueurs habituels etaient présents (sauf absents) avec un petit renfort de -18. Donc 8 joueurs en -17, petit avantage pour eux