FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE du 25 et 26 Mars

28 mars 2017 - 10:47

Un week-end de championnat, mais aussi le samedi de la soirée du club.

Plus de 130 participants qui se sont défoulés sur la piste de danse. Mais cette réussite, elle est à mettre à l'actif des bénévoles qui ont préparé cette soirée.

Pour les remercier quelques photos de préparation de la soirée, ou ne figurent malheureusement pas tout ceux qui ont fait de cette soirée un succès.

Sur le plan sportif 5 victoires et 4 défaites.

 

Régional

<18 Masculin : Champhol recevait Issoudun, une équipe de milieu de tableau. Après quelques minutes d'observation, Champhol a pris le large pour l'emporter largement par 40 à 23.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin

Champhol/Chartres 1 se déplaçait à Dreux pour rencontrer l'entente Dreux/Vallée d'Avre 2, vraisemblablement renforcée par des joueuses évoluant au niveau 1 régional, le jeu présenté par cette équipe n'étant pas cohérent avec leurs résultats précédents. Les filles qui ont eu toute la saison des matchs ultra faciles, n'ont peut être pas géré au mieux le match sur le plan moral, le jet de 6m à 6" de la fin du match a donné la victoire à Dreux par 20 à 19.

Les filles restent néanmoins leader de leur poule à l'issue des matchs aller.

Champhol/Ch 2, se déplaçait à Illiers Senonches, pour une victoire un peu longue à se dessiner, puisqu'il y avait encore égalité à la 20ème minute. Un 4-1 dans les 5 dernières minutes et une fin de seconde mi-temps tout aussi efficace leur a permis de l'emporter par 16 à 8.

Champhol/Ch 3 se déplaçait en effectif un peu trop réduit à Epernon, une blessure n'arrangeant pas les choses. La courte défaite concédée 18 à 16 est néanmoins encourageante.

Lire le compte rendu du match

 

<14 Féminin : Après avoir terminé brillamment la première phase de leur poule régionale à la seconde place, les filles ont été qualifiées pour participer aux finalités regroupant les 4 meilleurs équipes régionales de la région centre.

Premier match ce week end contre Châteauneuf. Les deux premiers tiers temps sont légèrement à l'avantage de nos Champholoises, mais le troisième tiers temps totalement à l'avantage de Châteauneuf leur sera fatal. La soirée dansante du club, qui s'est terminé un peu tard conjuguée au changement d'heure qui leur a fait perdre une heure de récupération, est peut être l'explication de cette baisse de régime en fin de partie. Réponse lors du match retour.

 

Départemental

Senior : Réception de Beauce d'Orgères pour le match d'ouverture de la soirée de notre club. Depuis plusieurs matchs, l'équipe est incomplète à tour de rôle de certaine de ses jeunes joueurs étudiants. Est-ce l'explication, ou le manque d'expérience y est également pour quelque chose ? Beauce d'Orgères l'emporte de 2 buts.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Masculin : Un déplacement en nombre trop réduit, un joueur blessé et pas de gardien cela faisait beaucoup de handicaps  pour remporter une victoire qui était attendue. Il aurait fallu un arbitrage neutre pour compenser ces handicaps. La présence de joueurs non qualifiés à Brezolles nous donne cependant la victoire par 10 à 0.

Lire le compte rendu du match

 

<14 Masculin : Deux matchs cette semaine pour les garçons qui se sont déplacés à Nogent le Roi ce jeudi pour un match reporté et remporté par 34 à 18.

Ce WE ils recevaient Chartres Mainvilliers 2, Chartres Mainvilliers 2 renforcé vraisemblablement par quelques joueurs évoluant en région (mais ils ont le droit) a pris assez rapidement le score a son compte et sans creuser énormément l'écart ont conclu néanmoins par un 32 à 25.

 

<12 Féminin : Un déplacement à Vernouillet en effectif ultra réduit, avec 6 joueuses seulement. Mais bien que jouant à 6 contre 7 (+ 4 remplaçants) les filles l'ont emporté assez largement par 20 à 12.

A noter un match avancé contre Brezolles en milieu de semaine dernière remporté 16 à 9. Logiquement elles sont toujours première et invaincue dans leur poule a 2 matchs de la fin du championnat.

 

<12 Masculin : Champhol se déplaçait chez nos voisins de Chartres Mainvilliers dans la même zone de classement que notre équipe, un match donc qui s'annonçait équilibré sur le papier et qui le fut dans la réalité, les 2 équipes se répondant l'une l'autres, aucune ne prenant un avantage décisif dans les 2 premiers tiers temps. Lors du 3ème, Champhol creuse l'écart et résiste au retour de Chartres Mainvilliers pour l'emporter 14 à 12.

Commentaires