FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE du 20 et 21 mai

22 mai 2017 - 15:19

Les longs WE de Mai favorisent l'absentéisme.
C'est dommage car si les résultats ont été bons, ils auraient pu être très bons.

Chapeaux aux 3 équipes régionales <17, qui gagnent toutes les 3, de mémoire pour la 1ère fois de la saison. L'équipe 1 et 2 sont qualifiées pour les finales régionales.

Superbe fin également pour les <14 féminine en région qui chutent de peu contre une équipe du haut de tableau.

 

Régional

<18 Masculin : Dernier match de la saison contre Issoudun. Un effectif trop réduit, qui a pesé en fin de partie, accentué par un 2' au plus mauvais moment. Résultat une courte défaite évitable 37 à 34, mais néanmoins un bilan très satisfaisant pour une première année en <18 régional pour cette nouvelle équipe dont tous les joueurs restent la saison prochaine dans la catégorie.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin : 3 match et 3 victoires pour cette dernière journée de championnat

Les équipes 1 et 2 de Champhol disputeront donc les finalités régionales à Avoine-Beaumont le WE du 10/11 Juin.

Ch/Champhol 1 recevait pour cette dernière journée du championnat régulier l'équipe de Dreux. Après un match aller avec une équipe incomplète et la seule défaite de l'année d'un petit but, la victoire était impérative.

Une première mi-temps royale en défense qui a asphyxié toutes les velléités d'attaques Drouaises, et les filles ont viré largement en tête à la mi-temps par 12 à 4. En seconde mi-temps Dreux a resserré sa défense, et les filles se sont quelque peu désunies par de nombreux tirs beaucoup trop rapides aux 9m dans de mauvaises conditions qui étaient autant de passes à la gardienne. Néanmoins l'avance prise en première mi-temps était trop importante pour que l'on tremble. Avec une victoire 21 à 7, elles terminent première de leur poule et se qualifient pour la finale régionale.

Lire le compte rendu du match

Ch/Champhol 2 se déplaçait à Illiers/Senonches. Une large victoire 30 à 11 qui conforte la premier place de l'équipe.

 Ch/Champhol 3 recevait Epernon. Là aussi une large victoire par 26 à 18, l'équipe termine sur le podium à la 3ème place de sa poule.

Lire le compte rendu du match

 

<14 Féminin : Un effectif là aussi très réduit pour disputer le dernier match de la saison contre Bléré l'un des 2 épouvantails de cette poule.

Un match tr-s disputé, ou après une domination de Bléré lors du 1er tiers temps, on a vu une remontée de Champhol qui a égalisé 20 à 20 à la fin du 2ème tiers temps. Un trou et un 5-0 en début du 3ème tiers temps a sonné le glas des chances Champholoises, même si elle ont eu le courage de revenir lors des 10 dernières minutes pour échouer de peu par 29 à 26.

Champhol termine la saison à la 4ème place régionale, un super résultat qui était loin d'être attendu en début de saison.

 

 

Départemental

Un seul match en départemental ce WE, tous les autres championnats sont terminés. Seules les <12 Filles ont encore leur finalité régionale à disputer.

<12 Masculin : Pour son dernier match de la saison, Champhol recevait Illiers,  Dommage, Champhol a quasiment été toujours devant d'un petit but, mais un dernier but d'Illiers leur permet d'égaliser 14 à 14.

Une saison en demi teinte pour cette équipe pénalisée par un grand nombre de joueurs qui a obligé les coachs à faire tourner et à changer chaque WE l'équipe présentée.

 

Commentaires