CR du WE du 23/24 septembre

24 septembre 2017 - 19:49

Championnats : 2 victoires et 4 défaites, mais pas de déception : des raisons objectives les expliquent.

Tournoi < 12 Féminin, en bas de page.

Ci-dessus photos des équipes seniors et  du tournoi <12 Féminin.

On ne peut pas faire des cartons pleins toutes les semaines. Nos 2 équipes fanions avaient de longs déplacements, et l'étude des résultats année après année est clair, un match à l'extérieur avec 4h de route AR c'est à chaque fois 3/4 buts de plus pour l'équipe qui reçoit.

<18 M : Un long déplacement à Gien avec le voyage pendant l'heure du déjeuner + une équipe décimée, le terme est même inaproprié, puisque décimé signifiait à l'origine 1 sur 10 et là on était largement au délà. Bref il aurait fallu une équipe complète ou un match à domicile pour envisager une victoire. Les joueurs présents se sont bien battus et ont fait un bon match, surtout ils ont donné satisfaction à leur coach. C'est le principal.

<17 F : L'équipe 1 se déplaçait à Fleury, là aussi un long déplacement. L'équipe a mené une grande partie du match, c'est dans les 10 dernières minutes que les filles ont cédé pour s'incliner 25 à 23.

L'équipe 2 recevait Jargeau, une équipe que les filles connaissaient bien, puisque Jargeau avait dominé de la tête et des épaules le championnat de <14 région la saison passée. Il ne pouvait y avoir de miracle, la défaite était inévitable. Il faut prendre ce match comme un bon entraînement, les poules après la Toussaint seront nettement moins relevées.

Senior Féminine : Un déplacement à Châteaudun, premier match de la vie du club dans cette catégorie et premier match également pour plusieurs de nos joueuses qui ont débuté le Handball début septembre. Le score est anecdotique seul le plaisir de ce premier match est à retenir. L'équipe va se construire tout au long de la saison et les résultats suivront, mais il faut bien commencer.

Senior Masculin : Un déplacement à Châteaudun pour les garçons qui eux entâment leur 2ème saison avec quelques ambitions. Un match qu'ils ont dominé de bout en bout et qu'ils ont remporté 44 à 23, mais que leur coach est exigeant à lire le compte rendu.

<17 Masculin : Un déplacement chez nos voisins de MSD pour ce derby chartrain qui débutait le tournoi de délayage. Une victoire 22 à 17, un bon début dans ce tournoi.

Tournois de délayage :

<14 M : Suite au forfait de Voves, le tournoi à 3 s'est réduit à un match Champhol contre Toury. Champhol l'a emporté par 22 à 20.

<12 M : Tournoi à 4 avec Brezolles, Senonches/La Loupe et Nogent. Champhol termine 2ème ex-aequo :de belles choses faites avec beaucoup de plaisir même si les jeunes ont sans aucun doute le besoin d'apprendre à mieux se connaître !

Tournoi moins de 12 Féminin

8 équipes étaient présentes : 3 de Châteauneuf, 1 de Brezolles, 1 d'Illiers, 1 de Vallée d'Avre, 1 de Nogent Le Roi et Champhol.

Le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance avec 2 poules de 4 équipes (5 joueuses de terrain + 1 gardienne). Terrain réduit en largeur (ligne rouge de basket) et réducteur de but. Durée d'un match 7 minutes. Café offert aux parents et des bouteilles d'eau pour les jeunes.   A l'issue des matchs de poule un classement par poule a été établi et des finales de classement organisées.

Lors de la finale des premiers entre le FJC et le le ASHB le résultat s'est soldé par un 6 à 6. Il a été décidé en accord avec les 2 coachs qu'il était préférable de rester sur une résultat nul récompensant 2 équipes méritantes, plutôt que de procéder à des prolongations.

Une coupe a été offerte aux 3 premiers et des médailles aux 4 premières équipes Les équipes ont toutes joué 4 matchs de 7 minutes dans un très bon esprit. A l'issue des ces rencontres un goûter a été offert par le FJC.

Merci aux clubs présents pour ce superbe après midi.

Merci à tous nos jeunes arbitres.