CR du WE du 14 et 15 octobre

15 octobre 2017 - 13:55

Régional : 3 matchs et 3 victoires

<18 Masculin et <17 Féminin se qualifient pour le niveau 1 régional.

Les Seniors masculin renouent avec la victoire

<18 Masculin : Dernier match à l'extérieur contre Toury, avec une victoire impérative pour être maître de son destin. Champhol l'a certes emporté assez largement par 43 à 35, mais à l'issue d'un match décevant.

Cette phase de qualification pour le niveau 1 régional a été émaillée par une accumulation de blessés, qui n'a pas simplifié la tâche du coach. L'essentiel est assuré, la qualification est là, mais on a alterné le bon et le nettement moins bon pour rester positif. Les matchs du niveau 1 vont tous être difficiles, et il faudra bannir le mauvais pour espérer se qualifier en excellence en 2ème partie de saison. Or terminer dans la poule des 6 meilleures équipes régionales c'est l'objectif de cette saison.

Lire le compte rendu du match.

<17 Féminin :

L'équipe 1 recevait Châteauneuf, leader invaincu de la poule AVANT le match contre Champhol. Les filles ont pris le match à leur compte dès l'entâme, et ont fait la course en tête pour l'emporter au final 25 à 20, du coup elles passent devant leur adversaire du jour au classement, et bien sûr confirment leur qualification pour le niveau 1 régional déjà assurée la semaine passée.

L'équipe 2 se déplacait à Beauce d'Orgères/Toury, Si la première mi-temps fut relativement équilibrée, Champhol vire néanmoins avec 3 buts d'avance à mi-parcours. La seconde mi-temps fut à sens unique, les filles l'ont emporté par 24 à 14. Cette inscription pour tenter le niveau 1 est donc totalement positive, les filles vont avoir engrangé de l'expérience et de la confiance pour entâmer une poule de niveau 2 ou il faudra assurément compter sur elles pour les toutes premières place de la poule.

Senior Masculin : Déplacement chez nos voisins de Chartres/Mainvilliers, pour se refaire une santé après la défaite de la semaine passée, nos papys n'ont pas faibli et l'ont largement emporté par 34 à 14. Finalement pas si papy que cela !!!!

Senior Féminine : Réception d'Auneau le leader de la poule, et équipe réseve d'une équipe de prénational. Nos jeunes débutantes n'étaient pas suffisamment aguéries pour un tel match, Auneau l'a très largement emporté par 47 à 6. Il ne faut pas se démoraliser. L'entraînement finira par payer mais on ne reconstruit pas le monde en 1 mois !!!

<17, <14 et <12 ne jouaient pas ce WE.

Tournoi moins de 9

Premier tournoi pour nos petits, qui ne terminent pas à la meilleure place mais nos petits étaient heureux de jouer. Trois clubs étaient présents avec un total de 5 équipes, Auneau (2 équipes), Mainvilliers (2équipes) et Champhol (1 équipe).

Nos mini Red's terminent donc dernier, mais perdent certains match par un manque de concentration et une trop grande cohésion de groupe qui fait que parfois ils sont collés les uns aux autres et oublient qu'il y a une équipe sur laquelle il faut défendre. Ou ils se racontent leur soirée du vendredi soir.

1-4 contre Mainvilliers 1
1-6 contre Auneau 1
1-2 contre Mainvilliers 2
3-5 contre Auneau 2