Fin des Délayages

28 octobre 2017 - 18:05

Fin des délayages, début du championnat

Fin des délayages

Début du championnat

Attention : Maintenant sans licence pas de match, aucune dérogation possible. C'est une règle fédérale ne pas la respecter exposerait Champhol à des pénalités financières et les matchs seraient perdus sur tapis vert.

A l'exception des championnats seniors, tous les championnats jeunes sont précédés par une phase dite de délayage, en amont des championnats qui débuteront courant novembre.

En effet, pour les équipes jeunes, on ne peut pas se fier aux résultats des années précédentes. Les équipes étant partiellement ou totalement remodelées en 1 ou 2 ans, les résultats passés ne peuvent préjuger des résultats futurs.

Plus formel en régional, et plus simple en départemental cette phase de délayage a pour vocation de permettre de construire des poules équilibrées.

Pour notre club les phases de déléyage ont montré d'ores et déjà des équipes hyper-compétitives.

Rappel : Dans le cadre de droite au dessus des sponsors, vous trouvez des hyperliens pointant vers les poules correspondantes du site WEB de la FFHB. Dès que dans une catégorie les poules sont connues, les hyperliens sont mis à jour.

Les championnats régionaux sont répartis selon 2 niveaux :

• le niveau 1 une sélection des meilleurs équipes
  • le niveau 2 toutes les autres équipes

Postuler au niveau 1 est libre, toute équipe peut le faire. En général beaucoup ne le tentent pas car les niveaux de jeu entre ces 2 niveaux sont très différents. Une équipe un peu faible se prendrait une collection de cartons préjudiciable à son moral.

<18 Masculin : Malgré une avalanche de blessures qui a perturbé l'équipe, nos moins de 18 se qualifient pour le niveau 1.

Le tirage des poules a été effectué, l'hyperlien de droite est renseigné, les premiers matchs sont connus.

<17 Féminin : L'équipe 1 termine première de sa poule de qualification, elle est donc naturellement qualifiée pour le niveau 1, l'hyperlien de droite est également renseigné les premiers matchs sont connus.

L'équipe 2 termine 4ème de sa poule, elle n'est pas qualifiée pour le niveau 1. Elle est néanmoins la meilleure équipe non qualifiée de sa poule et va bénéficier vis à vis de toutes les équipes qui n'ont pas tenté le niveau 1, de 5 semaines de match qui lui ont donné une grande cohésion et un avantage certain sur les autres équipes (sur les 42 équipes jouant au niveau 2, 30 d'entre elles n'ont pas tenté le niveau 1).

Les poules sont connues, l'hyperlien de droite est renseigné.

Là aussi en fonction du résultat des délayages plusieurs niveaux de jeux seront proposés :

• Excellence pour les meilleures équipes départementales
  • Honneur pour les moins bonnes
  • et pour certaines catégories une poule intermédiaire entre Excellence et Honneur appelée Promotion.

4 équipes sur 5 se qualifient en excellence et les 3 équipes qui ont eu une poule de délayage ont toutes les 3 terminées à la première place !!!!

<17 Masculin : L'équipe termine première de sa poule, elle sera qualifiée en excellence départementale. Les poules ne sont pas encore connues.

<14 Féminin : L'équipe termine également à la première place de sa poule, elle est qualifiée en excellence. Les poules ne sont pas encore connues

<14 Masculin : Plusieurs tournois ont été organisés, passés avec brio par nos jeunes qui se qualifient également en poule d'excellence. Les poules sont connues, l'hyperlien de droite est renseigné.

<12 Féminin : Champhol termine là encore à la première place de sa poule et se qualifie en excellence. Les poules ne sont pas encore connues

<12 Masculin : Suite aux tournois de délayage, Champhol se qualifie en poule promotion. Les poules sont connues, l'hyperlien de droite est renseigné.

Ce sont certes d'excellents résultats, mais tant en régional qu'en départemental nos jeunes ne vont maintenant rencontrer que des équipes qui ont performé dans leurs poules respectives. Les matchs seront plus difficiles, mais c'est cette difficulté qui permettra à nos jeunes de progresser dans leur sport favori.

Allez Champhol