FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE du 17 et 18 Février

19 février 2018 - 10:06

Régional : 3 victoires, 0 défaites

Les seniors féminines loupent l'exploit d'un cheveu.

Des rentrées de match difficiles qui coûtent la victoire a 2 équipes jeunes.

 

Régional

<18 Masculin : Un déplacement à Vernouillet pour cette 3ème journée de championnat. Un début de match équilibré, puis les garçons prennent progressivement l'avantage pour l'emporter par 41 à 34, ils restent la seule équipe invaincue de leur poule.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Féminin :

Equipe 1 : Réception de Blois pour un match entâmé tambour battant par les filles qui alignent un 6-0 dans les 5 premières minutes. Par la suite l'écart entre les deux équipes joua aux montagnes russes, mais au final Champhol l'emporte par 29 à 22 sans avoir eu réellement à trembler en seconde mi-temps. Aucune équipe n'est invaincue dans cette poule, comme souvent l'équipe qui l'emportera sera celle qui aura le moins d'absence dans ses rangs sur la fin de la saison.

Equipe 2 : Match à domicile contre l'entente ouest. Une première mi-temps à l'avantage de Champhol mais sans creuser un écart déterminant. C'est en début de seconde mi-temps que l'équipe va construire sa victoire en passant en 10' de 14/11 à 23/14. La messe était dite, Champhol l'emporte par 28 à 19. La hiérarchie dans cette poule se dessine maintenant clairement, les 2 premières places se joueront entre les 2 équipes invaincues Montargis et Champhol.

 

Départemental

Senior Masculin : Pas de championnat de WE mais la coupe d'Eure et Loir 1er tour. Champhol recevait Epernon évoluant en milieu de tableau de la poule d'excellence.

Comme Epernon évolue une division au dessus de Champhol, les règles de la coupe pénalisait Epernon de 5 buts. Mais le match ne fut pas un lent grignotage de cet avantage symbolique, mais une domination de nos seniors qui avaient 8 buts d'avance à la mi-temps (+3 en réalité si l'on enlève les 5 buts d'avantage) et +14 en fin de match pour l'emporter par 37 à 23. Champhol continue donc l'aventure.

 

Senior féminin : Idem pour les filles qui rencontraient Epernon lors de ce premier tour, Epernon évoluant à un niveau supérieur avait selon le règlement de la coupe un handicap de 7 buts à remonter. Sept buts pas grand chose les filles ayant souvent perdu avec un écart beaucoup plus grand contre des équipes de leur niveau.

Mais si elles avaient perdu leur handball la semaine passée, ce samedi elles l'avaient totalement retrouvé, une belle circulation de balle, avec juste une défense un peu délicate contre une équipe ayant un avantage très net côté poids du pack. Fin de première mi-temps Champhol mêne contre toute attente de 5 buts, malheureusement en toute fin de partie elles ont voulu tuer le match en tirant trop vite dans de mauvaises conditions alors qu'une gestion de leur avantage aurait sans doute permis de conserver le score car l'arbitre ne levait pas le bras très rapidement. Résultat 26-26 et les tirs au but .... et là l'expérience de l'équipe la plus titrée a joué, Epernon l'emporte aux tirs au but.

 

<17 Masculin : Réception de Toury, une équipe mieux classée mais jouable. Un match disputé tout au long des 50 minutes, aucune équipe ne prenant l'avantage et chaque équipe répondant à un but par un but. Les dernières minutes avec une pression mal gérée par Champhol ont permis à Toury de marquer 2 buts leur permettant de remporter une courte victoire par 35 à 32.

 

<14 Féminin : Déplacement à Auneau, contre une équipe en haut du classement pour un match qui s'anonçait difficile. La logique a été respectée, Auneau l'emporte par 34 à 13.

 

<14 Masculin : Réception d'Epernon, avec nos Champholois qui démarent en mode diesel et qui concédent le premier tiers temps 7 à 3. Quel dommage que les régles du tennis ne s'appliquent pas car ils ont remporté les 2 autres tiers temps, dépassant même leurs adversaires en fin de match pour au final échouer d'un petit but 17 à 16 marqué en toute fin de partie.

 

<12 Féminin : Le match contre l'entente Brezolles Senonches s'annonçait très difficile à comparer les parcours des 2 équipes. Bien entendu L'entente Brezolles Senonches l'a emporté nettement par 34 à 12. Consolation néanmoins Champhol a marqué 3 buts de plus et en a encaissé 3 de moins que lors du match aller.

 

<12 Masculin : Réception de Brezolles pour un match qui là aussi commence pour nos jeunes en mode diesel non turbo-compressé !!!! 7 buts de retard pris dans le premier tiers temps, la "remontada" a débuté lors du 2ème tiers temps mais cela n'a pas suffit Brezolles l'emporte par 17 à 14.

Lire le compte rendu du match

Commentaires