FJ CHAMPHOL HANDBALL : site officiel du club de handball de CHAMPHOL - clubeo

Compte rendu du WE du 24 et 25 Mars

25 mars 2018 - 12:26

4 Victoires et 6 défaites.

En régional les 18 Masculin et l'équipe 2 des 17 Féminin performent, l'équipe 1 est en baisse de régime

 

Rappel : Si nos équipes jeunes ont des difficultés, il n'est pas inutile de rappeler que nos équipes 17 M, 14 M et F et 12F se sont toutes qualifiées au niveau d'excellence en début de saison. Alors forcément les adversaires sont de qualité.

Régional

<18 Masculin : Pour ce match où Champhol se déplaçait à Gien, c'est Gien qui démarrait mieux le match en comptant rapidement 3 buts d'avance. Mais très vite Champhol avec un 3-0 mettait les pendules à l'heure puis prenait la tête pour la conserver tout au long du match en accroissant progressivement son avance pour terminer avec une large victoire par 45 à 32. Chateauroux et Bléré s'étant par ailleurs neutralisé, Champhol garde son destin en main pour terminer à la première place de la poule, mais n'a plus de Joker.

 

<17 Féminin :

Equipe 1 : Déplacement à Jargeau. Jargeau prend les devants en première mi-temps et compte souvent 4 buts d'avance pour conclure la mi-temps par 14 à 11. Mais en début de seconde mi-temps Champhol progressivement recolle au score prenant même à la 34ème minute 2 buts d'avance. Mais Jargeau revient avec un mano a mano pour les 15 dernières minutes, mais au final c'est Jargeau qui l'emporte par 26 à 23. Baisse de régime pour l'équipe qui encaisse sa 2ème défaite consécutive contre des équipes moins bien classées.

Equipe 2 : Déplacement à Vendôme. Vendôme a fait de la résistance pendant la 1ère mi-temps, dominé mais pas coulé : 10-8 à la mi-temps. Mais en seconde mi-temps Champhol a lentement mais sûrement consolidé son avantage pour l'emporter assez nettement par 25 à 15. On attend tous les matchs contre Montargis qui seront les matchs certainement les plus formateurs pour nos jeunes filles qui en première année de la catégorie ont besoin de matchs plus accrochés pour s'aguérir et réussir au niveau 1 la saison prochaine.

 

Départemental

Senior Masculin : Champhol recevait l'entente Senonches-Brezolles et rentrait immédiatement dans son match. Champhol a fait tout le match devant et l'emporte logiquement par 29 à 20. Le prochain match à Nogent le Roi sera crucial pour la fin de la saison. Une victoire ou une défaite par moins de 14 buts est impératif pour être assuré de conserver la 2ème place de la poule. Cela devrait le faire.

Lire le compte rendu du match

 

<17 Masculin : Réception de Vallée d'Avre un match qui s'annonçait difficile contre une équipe sur le podium. Les deux équipes se sont rendues coup sur coup pendant toute la première mi-temps. Malheureusement un 6-2 pour Vallée d'Avre a scéllé le match. Même si dans les 20 dernières minutes Champhol a fait plus que jeu égal, cela n'a pas suffit. Vallée d'Avre l'emporte 27 à 23.

 

<14 Féminin : Déplacement à Toury pour rencontrer l'entente Toury Voves Orgères. Certes ils se sont mis à 3 clubs pour l'emporter, mais l'entente le fait nettement par 36 à 16.

 

<14 Masculin : Déplacement à Toury également pour les garçons. Malheureusement les garçons ne font pas mieux que les filles. Toury l'emporte par 31 à 15.

 

<12 Féminin : Réception de Châteauneuf pour les filles. Une équipe de Champhol sans remplaçante pour souffler. Difficile dans ces conditions de résister à Châteauneuf qui l'emporte par 19 à 8.

 

<12 Masculin : Un déplacement à Orgères en Beauce pour rencontrer une équipe sur le papier gagnable. C'est Beauce d'Orgères qui fait le meilleur début de match. Il faudra attendre un 3-0 à la 20ème minute du match pour que Champhol dépasse et prenne un petit avantage en vue de la victoire final qu'ils obtiendront par 24 à 22 sans lâcher leur maigre avantage sur la fin du match.

Lire le compte rendu du match

Commentaires